Thomas Ménagé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 25 mars 2025
Thomas Ménagé, Député (RN) du Loiret, Porte-parole du Rassemblement National, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)
Sur l'agression du rabbin d'Orléans :
"Il y a un antisémitisme d’atmosphère développé par LFI. C'est triste de voir que cette attaque a eu lieu samedi, alors qu’il y avait des manifestations en France, prétendument contre la racisme"
Sur le texte de Gabriel Attal sur la justice des mineurs :
"On s’inquiète de voir qu’en commission au Sénat, il y’a une alliance de circonstances qui nous rappelle l’UMPS. J'espère qu'en séance, la droite retrouvera la raison et se détournera du rapporteur"
Sur le texte sur la justice des mineurs :
"On regrette que la question des renforcements de peine pour défaut d’autorité ne soit prévue qu’en cas de récidive, il faut pouvoir responsabiliser les parents, et qu’ils puissent être condamnés pour cela"
Sur la fin de l’excuse de minorité :
"Quand vous attaquez un Français de confession juive, un policier, vous n’êtes plus un enfant. Pour nous, la fin de l’excuse de minorité commence à partir de 13 ans"
Sur la lutte contre le narcotrafic :
"Nous voterons le texte sur le narcotrafic"
Sur le conclave sur les retraites :
"Reprendre quelque chose qui était à la base un coup de communication de François Bayrou, notamment pour essayer d’obtenir un soutien des socialistes, cela ne sert à rien. C'est aux parlementaires de trancher"
Sur la censure du gouvernement Bayrou :
"Le seul intérêt que l’on peut avoir de censurer c’est s’il y a un élément majeur qui peut toucher le quotidien des Français ou si l'inaction du gouvernement devient dangereuse pour les Français"
Sur le procès du RN :
"Ce serait un vrai problème démocratique que la principale opposante du pouvoir en place ne soit pas en capacité de se présenter. Personne n’est au dessus des lois mais personne n’est en dessous des lois"
Sur la visite de Jordan Bardella en Israël :
"Dans le monde entier, le RN est vu comme une alternative à Emmanuel Macron, un interlocuteur avec qui il faut échanger sur la question de l’antisémitisme, Jordan Bardella ira indirectement porter la voix de la France"
"Le Front National n’existe plus, le Rassemblement National a toujours été intransigeant sur l’antisémitisme"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact