Valérie Rabault l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mardi 29 septembre 2021
Valérie Rabault, Présidente du groupe PS à l'Assemblée Nationale, l'a dit dans Bonjour Chez Vous !
Propos recceuillis par Oriane Mancini et Stéphane Verney de Ouest France.
Mercredi 29 septembre 2021
Sur la primaire écologiste :
"Il y a deux blocs au sein des écologistes. Une élection présidentielle c’est cette capacité à rassembler. Vous êtes donc censés rassembler très largement dans votre camp, ce qui n’est pas le cas."
Voir l'extrait vidéo
Sur Yannick Jadot :
"Le dialogue a toujours existé, je souhaite qu'il continue. Jusqu'en décembre toute l’offre politique va être débattue. En janvier il va falloir un rassemblement pour que la candidate de la gauche puisse arriver au 2nd tour."
Voir l'extrait vidéo
Sur les visas au Maghreb :
"Le gouvernement a une stratégie diplomatique à deux vitesses. Avec les forts la France s’écrase, comme avec les sous-marins. D’un autre côté il veut tenter de nous montrer qu’il est très fort avec des décisions politiques."
Voir l'extrait vidéo
Sur le budget 2022 :
"Cette année on va proposer le budget de la 1ère majorité de juin 2022 à l'Assemblée nationale. Il y a un plan de relance qui ressemble à quelque chose et un soutien aux enseignants et au pouvoir d’achat de manière très ciblée."
Voir l'extrait vidéo
Sur les pneus neige :
"La loi est assez souple. Je comprends les réactions, les pneus neige ça coute de l'argent. Honnêtement il y a une souplesse qui est laissée, dans mon département je salue la décision de la préfète de ne pas appliquer la loi."
Voir l'extrait vidéo
Sur l'obligation vaccinale pour tous :
"Le but en juillet était de faire un travail de pédagogie pendant l'été, qui n'a pas été fait. On aurait évité la stigmatisation, les contrôles et d'être dans la sanction."
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact