Vincent Jeanbrun l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 17 février 2026
Vincent Jeanbrun, Ministre délégué chargé du Logement de France l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (Groupe la Dépêche)
Sur la mort de Quentin :
"LFI joue un rôle très important dans la libération de la parole violente. Ils n’ont jamais condamné ces violences. J’ai envie de dire à la La France Insoumis : il serait peut être temps de vous soumettre aux règles du droit."
Sur le logement :
“Je suis moins ministre du Logement que ministre de la crise du Logement. Cela tend à tous les niveaux”
"Sur le DPE, le risque c'est que 700 000 logements sortent du parc locatif. Un texte porté par Amel Gacquerre propose que l'on puisse continuer à louer, avec l'engagement de rénover le bien en trois ou cinq ans."
Sur Ma Prime Rénov' :
"Le stop and go qu’a connu le dispositif est délétère. On met tout en œuvre pour avoir un guichet ouvert toute l’année sans fermeture intempestive, pour lutter contre la fraude et de soutenir les rénovations d’ampleur."
Sur la fin du logement social à vie :
“Il faut un point d'étape tous les trois ans. S'il y a des problèmes de comportement, il faut redonner la maîtrise aux bailleurs sociaux. Quand on est un criminel, on ne bénéficie pas de la solidarité nationale.”
Sur la candidature de Bruno Retailleau :
"On prend des risques à force d’accumuler les ambitions individuelles. Je n’ai pas envie d’être dans mon canapé pour voir les extrêmes s’affronter. Il faut un mode de départage au sein du bloc central."
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact