Vincent Jeanbrun l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 8 avril 2025

8 avril 2025

Vincent Jeanbrun, Député du Val-de-Marne et porte-parole du groupe La Droite Républicaine à l’Assemblée nationale, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre Redon (Groupe Ebra)

Sur les droits de douane :

"Donald Trump ne comprend que le rapport de force. (...) Mais j'appelle de mes vœux une riposte intelligente, c'est-à-dire des droits de douane ciblés et pertinents"

Voir l'extrait

 

Sur la Droite Républicaine :

"Notre volonté est de proposer un projet de rupture et d'alternance aux Français. On ne va pas aller s'afficher côte à côte avec ceux qui ont le bilan de la situation actuelle"

Voir l'extrait

 

Sur la condamnation de Marine Le Pen :

"Elle était la première à demander l'inéligibilité à vie, l'inéligibilité immédiate. Et quand ça la concerne, ce n'est plus possible ?"

Voir l'extrait

 

Sur la proposition de loi de revenir sur l'exécution provisoire en cas d'inéligibilité :

"Ma position est très claire. On ne va pas voter la proposition de loi d'Éric Ciotti, qui est une loi d'exception pour Marine Le Pen"

Voir l'extrait

 

Sur la présidence des LR :

"Ceux qui aiment le ministre de l'Intérieur sont contents de le garder à la tâche, et ils seront heureux d'avoir un président disponible comme Laurent Wauquiez"

Voir l'extrait

 

Sur les relations avec l'Algérie :

"On ne peut pas se faire marcher dessus d'un point de vue diplomatique depuis plusieurs semaines, et revenir à la table des négociations comme de rien"

Voir l'extrait

 

Sur le syndicat de la magistrature :

"Quand il y a des structures internes qui sont politisées, qui prennent des positions publiques, alors on sort de la neutralité de la justice"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse