Yaël Braun-Pivet l'a dit dans "Extra Local" - Vendredi 15 avril 2022
Yaël Braun-Pivet l'a dit dans "Extra Local", l'émission politique de Public Sénat
En partenariat avec Territoires TV
Vendredi 15 avril 2022
Sur la mobilisation des étudiants face au second tour :
"Aujourd’hui notre jeunesse, mais la population toute entière, s’est accoutumée au fait que l’extrême droite soit au second tour de la présidentielle"
Sur les questions institutionnelles :
"Les questions institutionnelles vont être au cœur du prochain quinquennat. Les Français doivent être mieux représentés à l’Assemblée nationale, une dose de proportionnelle apparait nécessaire"
Sur la hausse des prix :
"Nous n’avons pas le choix, nous devons continuer la politique de sanctions et de fermeté extrême à l’égard de l’agression commise par la Russie. Nous essayons de soutenir au maximum leur pouvoir d’achat"
Sur la proposition d'Emmanuel Macron de conditionner le RSA à une activité :
"Les personnes au RSA, on va les aider en leur prenant la main et en les accompagnant vers le retour à l’emploi. C’est quoi le retour à l’emploi ? C’est le savoir être, un suivi psychologique, une formation, des groupes de parole…"
Sur les retraites :
"Nous avons abandonné la réforme par points. Il faut une réforme avec un point d’arrivée à 65 ans. Il pourra être modifié en fonction de l’évolution financière et des discussions avec les corps intermédiaires"
Sur le retard de la France sur les énergies renouvelables :
"Nous sommes en retard sur l’éolien en mer" (...) Nous ne sommes pas de bons élèves. Il faut rattraper ce retard, c’est pour ça que nous souhaitons arriver au chiffre de 50 parcs éoliens en 2050"
Affaire McKinsey :
"Je pense qu’en matière de transparence, il ne faut jamais rechigner d’aller plus loin quand il s‘agit de l’usage des deniers publics" (...) "Il faudra regarder les propositions du Sénat, et voir comment nous pouvons avancer"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact