Yannick Jadot l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Jeudi 26 octobre 2023

26 octobre 2023

Yannick Jadot, sénateur écologiste de Paris, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini

Jeudi 26 octobre 2023

Sur le conflit Israël-Hamas :

Ursula von der Leyen a été pathétique en tant que présidente de la Commission européenne. le sénateur de Paris déplore le faible poids de l’UE dans la résolution du conflit."
Voir l'extrait vidéo

"Parler d’un cessez-le-feu ce n’est pas arrêter de combattre le terrorisme. Ce qu’il faut c’est l’arrêt des bombardements", affirme Yannick Jadot qui appelle à "tout faire pour empêcher l’entrée de l'armée israélienne dans Gaza".
Voir l'extrait vidéo

On a une multiplication effroyable des actes antisémites. Il y a un risque, je veux dire la solidarité des écologistes avec la communauté juive française. L’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit”.
Voir l'extrait vidéo

Vous vous rendez compte du traumatisme sur ce qu’il se passe ? Il faut donner de la perspective”, explique Yannick Jadot qui déplore la qualité du débat français, notamment à l’Assemblée nationale.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'Union de la gauche :

"La Nupes, dans ce format là, est morte, elle ne peut pas être un modèle pour les écologistes pour 2027. Il n’y pas d’électorat irréconciliable, mais il peut y avoir des postures politiques disqualifiantes."
Voir l'extrait vidéo

"Jean-Luc Mélenchon en créant la Nupes avec le résultat à la présidentielle se mettait au cœur de la reconstruction à gauche, aujourd’hui il a perdu ce statut. A partir du moment où on revendique notre différence, c’est pour lui insupportable."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le Projet de loi immigration :

C’est affligeant. Dans les semaines qui viennent, beaucoup de sénateurs vont vous parler "d’appel d’air". Aucune étude ne montre l’existence d’un "appel d’air".
Voir l'extrait vidéo

Expert

Contact Presse