Yves Veyrier l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 19 mai 2022

19 mai 2022

Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer de La voix du nord

Jeudi 19 mai 2022

Sur Elisabeth Borne à Matignon :

"Est-ce que la Première ministre est une exécutante des volontés du président ou a-t-elle une marge de manœuvre ? (...) C’est une personnalité compétente, dure en affaires. Les syndicats devront être à la hauteur"

Voir l'extrait

 

Sur les retraites :

"Il n’y a pas de compromis possible sur un nouveau recul de l’âge de départ", Yves Veyrier demande au gouvernement de se concentrer sur le plein emploi. "Si on résout ce problème-là, on aura résolu l’équilibre du système des retraites"

Voir l'extrait 

"Nous sommes prêts pour l’ouverture de négociations afin d’améliorer les conditions de la retraite, mais dans le cadre du système actuel (...) Si le seul paramètre sur lequel on peut discuter c’est l’âge de départ, ce n’est pas de la concertation"

Voir l'extrait 

 

Sur la majorité à la suite des législatives :

"Qui que ce sera, il est toujours indispensable que le syndicat soit là pour faire valoir les droits des salariés (...) Nous ne donnons jamais de consignes de vote"

Voir l'extrait 

 

Sur le bilan de Yves Veyrier à la tête du FO : 

"Nous avons remis FO au centre du jeu social" avec l’opposition à la réforme des retraites, estime Yves Veyrier. "On a été à l’initiative de deux accords importants : le télétravail et la santé au travail"

Voir l'extrait 

Contact Presse