Adrien Quatennens l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de La France Insoumise, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Eric Richard de La Nouvelle République
Jeudi 25 mars 2021
Sur la candidature de Xavier Bertrand à la présidence de la région des Hauts-de-France :
"Je note la férocité antisociale des propositions que porte @xavierbertrand : faire travailler les Français plus longtemps, baisser la dépense publique."
"Je crois que la principale difficulté de @xavierbertrand sera de faire du macronisme à la place d'@EmmanuelMacron."
"La candidature de @xavierbertrand, à la fois aux régionales et à la présidentielle, montre son ambition pour les @hautsdefrance : s'en servir d'un marchepied vers la présidentielle."
"@xavierbertrand fait beaucoup de communication. En réalité, il y a un retard considérable dans la bifurcation écologique. Xavier Bertrand ne dit pas un mot de ce qu'il ferait face à la crise climatique, alors que c'est l'enjeu essentiel du siècle."
Sur les élections régionales :
"Concernant les élections régionales, la @FranceInsoumise discute avec ses partenaires potentiels afin de chercher un accord national fondé sur des bases claires."
Sur la présidentielle 2022 :
"Il faudrait que la @FranceInsoumise ait une alliance avec le @PCF pour avoir un bel accord aux législatives, avant la présidentielle."
Sur la situation sanitaire :
"Cela fait un an que la situation sanitaire dure. Le gouvernement a tout raté."
Sur la stratégie vaccinale de l'Union européenne :
"La stratégie vaccinale de l'Union européenne patine complètement. Il y a un problème concernant la manière dont les choses ont été organisées avec les laboratoires pharmaceutiques. La levée des brevets est une priorité."
Sur les mesures sanitaires :
"La stratégie confinement-déconfinement a atteint ses limites. Avec @JLMelenchon, nous proposons des alternatives : le renforcement drastique des protocoles sanitaires, l'équipement de purificateurs d'air, organiser la société par roulement."
Sur le remboursement de la dette :
"Rembourser la dette à tout prix, c'est dire aux générations futures qu'elles ne feront pas les investissements nécessaires pour la bifurcation écologique et qu'elles se saigneront au travail pour rembourser la dette. Ce n'est pas possible."
Sur les réunions non-mixtes à l'UNEF :
"Les réunions non-mixtes ne méritent pas la dissolution d'un syndicat étudiant. Il y a un franchissement de seuil grave."
Sur la campagne du "droit à l'eau" :
"L'eau est une question fondamentale car elle se raréfie."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact