Alexis Corbière l'a dit dans "Audition Publique" sur les chaînes parlementaires - Lundi 10 janvier 2022
Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon l'a dit dans "Audition Publique", l'émission politique des chaînes parlementaires, en partenariat avec Le Figaro Live, présentée par Elizabeth Martichoux.
avec la participation de Brigitte Boucher (LCP-Assemblée Nationale), Tâm Tran Huy (Public Sénat) et Yves Thréard (Le Figaro).
Avec la participation de Stéphane Le Rudulier, sénateur LR des Bouches-du-Rhône et de Jean Terlier, député LREM du Tarn
Sur les propos d'Emmanuel Macron dans Le Parisien :
"Dans un climat extrêmement tendu, [...] quand vous êtes président de la République et que vous en rajoutez, il va y avoir une tension encore plus forte"
Sur les violences envers les élus :
"En France, on aime la politique. On va parler vivement les uns les autres. J'espère que tout le monde fait la distinction entre le fait d'avoir une verve dans la discussion et le passage à l'acte"
Sur les manifestations anti-passe vaccinal :
"Beaucoup de gens vaccinés ne sont pas d'accord avec la stratégie [d'Emmanuel Macron]."
Ne pas prendre en charge les frais hospitaliers des non-vaccinés ?
Une idée "totalement folle d'un point de vue républicain" (...) "Si on acte cette idée, [...] les fumeurs, ceux qui boivent trop sont responsables de leur maladie."
Sur des poursuites pénales contre les non-vaccinés qui contaminent d'autres personnes ?
"Cela n'ira nul part"
Sur la réunion organisée par Jean Castex sur le déroulement de la campagne Présidentielle 2022 :
"A priori, je pense que nous n'irons pas. On n'a pas envie d'être embarqué dans un truc ou après, il dirait qu'on est tous d'accord"
Sur la Primaire populaire :
"On perd du temps" (...) Le problème de la gauche ce n'est pas qu'il y ait plusieurs candidatures ; c'est sa faiblesse" (...) "Je vois des gens pleurer, et ne pas faire campagne."
Sur la demande de La France Insoumise auprès de Gérard Larcher concernant les 500 parrainages :
"veiller à ce qu'une série d'élus locaux puissent participer, au moins, sans partager nos idées, à ce que nous puissions nous présenter."
Sur l'Union européenne :
"Si nous arrivons aux responsabilités, nous désobéirons sur certains aspects"
"Nous ce qu'on critique à l'heure actuelle, c'est que la France cotise plus au niveau européen que ce qu'elle ne perçoit (...) je pense que l'Union européenne détruit l'idée d'Europe."
Réduire les écarts de salaires de 1 à 20 :
"La carrière d'un footballeur, ce n'est pas la même qu'un salarié. Il touche beaucoup d'argent à un moment donné de sa vie"
Expert
Elizabeth Martichoux
PRÉSENTATRICE D'"AUDITION PUBLIQUE"
Très jeune, Elizabeth Martichoux développe une véritable passion pour l'information. En 1984, elle décroche son diplôme de journaliste à l’ESJ de Lille....
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact