Alexis Corbière l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

4 mars 2021

Alexis Corbière, député (LFI) de la Seine-Saint-Denis, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Sébastien Couratin de l'Écho Républicain

Jeudi 4 mars 2021

Sur le confinement : 

"Je ne suis pas pour le confinement. Je n'accepte pas l'absence de planification. On a un gouvernement qui ne partage pas l'information."

Voir l'extrait

Sur le passeport sanitaire : 

"Je ne suis pas favorable au passeport sanitaire, mais je suis pour vacciner largement. J'ai peur que l'on conditionne l'accès à certains endroits, alors que l'on ne crée pas les moyens pour se faire vacciner."

Voir l'extrait

Sur la production de vaccins : 

"Pourquoi Sanofi, grand groupe pharmaceutique français, est tombé dans des logiques d'argent ? On a un besoin d'intérêt général. Il ne faut pas faire de pognon avec le vaccin."

Voir l'extrait

Sur les propos de Gérald Darmanin concernant la condamnation de Nicolas Sarkozy :

"Alors qu'il y a @GDarmanin qui réaffirme son soutien et son affection à Nicolas Sarkozy, je ne l'ai pas entendu témoigner son affection pour les manifestants. 800 gilets jaunes ont été condamnés par la justice, sans commentaire."

Voir l'extrait

Sur l'article 24 de la loi Sécurité Globale : 

"Je n'approuve pas la réécriture de l'article 24 de la loi Séparatisme. Il n'y a pas de démocratie possible sans liberté de la presse. Il ne faut pas réduire la possibilité pour le citoyen d'avoir un regard sur un travail qui est fait en son nom."

Voir l'extrait

Sur la réforme de l'assurance-chômage : 

"Le gouvernement a tort de remettre l'assurance chômage sur la table. C'est honteux d'un point de vue économique, social et politique. On va faire tomber des gens dans la pauvreté."

Voir l'extrait

Contact Presse