Annie Genevard l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Jeudi 27 janvier 2022

27 janvier 2022

Annie Genevard, Vice-présidente déléguée Les Républicains, vice-présidente de l'Assemblée Nationale l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Florent Buisson de La Montagne

Jeudi 27 janvier 2022

Sur la maltraitance dans les EHPAD :

"Si les faits sont avérés, ils sont extrêmement graves", note Annie Genevard. "Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les ARS, c'est la technocratie dans toute sa splendeur"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Guerre d'Algérie :

"Je crois que les postures successives d'Emmanuel Macron manquent de profondeur et de cohérence. Elles sentent un peu trop la campagne électorale"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur EDF :

"Obliger une entreprise fragile comme EDF à vendre à ses concurrents son électricité à perte compromet sa viabilité", alerte Annie Genevard. "La facture énergétique pèse sur les ménages, les collectivités, les entreprises, mais la solution choisie est périlleuse."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les salaires en France :

"Les salaires dans notre pays sont trop faibles, et la ponction publique trop forte", note Annie Genevard. Elle rappelle que "Valérie Pécresse propose une augmentation de 10% durant le quinquennat, le paiement des RTT et la défiscalisation des heures supplémentaires."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Eric Zemmour :

"La faiblesse d'Eric Zemmour c'est : comment faire ? C'est un homme qui n'a aucune expérience. Il est très fort pour le constat, nous en partageons certains éléments, mais je suis convaincue que l'expérience est déterminante en politique."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les violences sur des élus :

"Celui qui agresse un élu doit dormir le soir en prison !", martèle Annie Genevard qui fustige les peines non exécutées. "Toucher aux élus, c'est signifier que la démocratie est en danger"
Voir l'extrait vidéo

 

Valérie Pécresse peut-elle maintenir l'unité de la droite et du centre ?

"Toutes ces composantes enrichissent un projet et rassemblent les Français. LR ne peut pas gagner sur la base de LR, il faut savoir ouvrir les bras et rassembler"
Voir l'extrait vidéo

 

Un poste de Premier ministre pour Annie Genevard si Valérie Pécresse est élue ?

"Je ne me suis jamais dérobée à aucune responsabilité, mais je ne suis pas fan des plans sur la comète."
Voir l'extrait vidéo

 

 

Contact Presse