Anne Hidalgo l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat - vendredi 19 novembre 2021
Anne Hidalgo, maire PS de Paris et candidate à la présidentielle 2022, l'a dit dans "Extra Local"
L'émission politique de Public Sénat, présentée par Marie Brette, en partenariat avec Wéo TV, Tv Tours, TV7 Bordeaux, TébéSud et Tébéo
Vendredi 19 novembre 2021
Sur l'ajout du pronom non genré "iel" dans Le Robert :
"La polémique est inutile. Les Français ont d’autres sujets à cœur" (...) "Mais l’évolution de la langue fait partie de notre histoire, il faut l’accepter et je suis plutôt du côté du Petit Robert"
Peut-on faire campagne en étant maire de Paris ?
"Oui, je ne suis pas la première dans ce cas" (...) "Être maire de Paris, c’est aussi avoir une expérience indispensable, ça n’est pas un handicap, c’est un atout"
Faut-il une primaire populaire pour rassembler la gauche ?
"Je n’y suis pas favorable. Je suis une candidate portée par le PS, par des propositions social-démocrates […] Cette offre politique n’est pas portée par d’autres candidats"
Sur le pouvoir d’achat :
"Je propose une négociation interprofessionnelle et de branche sur l’augmentation des salaires. Il faut que le travail puisse payer !" (...) "Je crois qu’il y a une prise de conscience jusque dans le patronat"
Sur l'ISF :
"Je suis pour le rétablissement de l’ISF, un ISF dont les sommes engrangées seront accordées à l’accompagnement des classes populaires et moyennes vers la transition écologique"
Sur le discours d'Emmanuel Macron à l'AMF :
"C'était celui de Jupiter à ses sujets. Il considère que les élus locaux sont des exécutants des décisions qu’il prend"