Aurélien Pradié l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

30 juin 2020

Aurélien Pradié, député LR du Lot, Secrétaire Général Les Républicains, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France

Mardi 30 juin 2020

Sur la justice :

"On a un vrai sujet sur la caste de la Justice. Ce qui tue la démocratie ce sont les effets de castes [...] Et je ne suis pas certain aujourd'hui que la Justice de notre pays ne soit pas organisée comme une caste."
Voir l'extrait vidéo

"C'est l'effet d'entre-soi, l'effet d'impunité [...] On a un vrai travail à faire sur le renouvellement du personnel de la magistrature, sur leur formation et aussi sur la manière dont le politique cesse d'intervenir dans les affaires de justice."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'hôpital :
"Ce qui est sûr c'est qu'il faudra des moyens considérables et que même 6 Mds € ça ne suffit pas si on veut refonder tout l'outil. Mais il faut avoir le courage d'aller plus loin, de reposer les questions d'organisation."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'audition d'Agnès Buzyn :
"La situation d'Agnès Buzyn est l'un des plus grands naufrages politiques depuis plusieurs années [...] Elle a quitté le navire, elle est partie mener une campagne
désastreuse à Paris pour s'épargner d'avoir à gérer une crise sanitaire.
"
Voir l'extrait vidéo

"J'attends des explications sur la question des masques et surtout sur les alertes qu'elle a prétendument lancées et qui n'auraient pas été entendues."
Voir l'extrait vidéo

"Mon avis politique c'est qu'elle n'a pas été à la hauteur de ses responsabilités."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Convention Citoyenne pour le Climat :
"Emmanuel Macron s'amuse avec la convention citoyenne. Pour lui c'est un gadget, un joujou politique. C'est quand même invraisemblable qu'il se présente devant la convention citoyenne au lendemain des municipales. C'est d'un cynisme consommé."
Voir l'extrait vidéo


Sur la limitation de la vitesse à 110 km/h :
"Je suis profondément écologiste [...] mais je ne crois pas à l'écologie punitive, à l'écologie des nantis. Les 110 km/h c'est l'archétype de cette écologie des beaux quartiers."
Voir l'extrait vidéo

 

Des LR au gouvernement ?
"Je n'imagine pas que qui que ce soit passe ce cap-là [...] Sur le fond nous avons une opposition franche avec l'idée qu'Emmanuel Macron se fait de la société. On ne renie pas ses convictions pour un titre de ministre."
Voir l'extrait vidéo

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,

en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales,  La lettre de l’Expansion et les Indés Radio

Expert

Contact Presse