Boris Vallaud l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 17 janvier 2023

17 janvier 2023

 Boris Vallaud, président du groupe PS à l'Assemblée nationale et député des Landes, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Jefferson Desport (Sud Ouest)

Mardi 17 janvier 2023

Sur les retraites :

"Si l’on parle de recettes, il y a mieux et plus juste que cette proposition de travailler jusqu’à 64 ans qui est, en réalité, un impôt sur la vie des gens"

Voir l'extrait

"Le gouvernement, après le quoi qu’il en coûte, a décidé qu’il allait en coûter à ceux qui ont été applaudis à 20 heures. Les entreprises aux hyperdividendes, les grandes fortunes… ne seront pas mises à contribution. Elles ont un président"

Voir l'extrait

"Entre les 5% de Français les plus pauvres et les 5% les plus riches, il y a 13 ans de différence d’espérance de vie" (...) "Il faut à toutes forces s’opposer à cette réforme des retraites, elle est injuste, il y a d’autres voies pour équilibrer le système"

Voir l'extrait

 

Vers un risque de blocage parlementaire sur la réforme des retraites ?

"Le 49.3 et les procédures de démocratie expéditive sont des mauvaises manières faites au Parlement"

Voir l'extrait

 

Sur le "Panier anti-inflation" :

"Tout ce qui peut améliorer la vie des Français, on prend ! Est-ce que c’est suffisant ? Certes non" (...) On ne pourra pas toujours esquiver la question des salaires et du niveau du Smic"

Voir l'extrait

 

Olivier Faure mis en difficulté par ses opposants ?

"Il y a du pluralisme et du débat dans le parti, tant mieux. La quasi-majorité des militants socialistes ont souscrit à sa stratégie"

Voir l'extrait

 

Sur la NUPES : 

"À chaque fois que l’on a un désaccord, nous le disons sans réserve. Je n’ai pas peur de ce à quoi je crois, je n’ai pas peur de ce que défendent les socialistes. Je crois que c’est ce qui donne de la force au travail que nous faisons ensemble

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse