Boris Vallaud l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mercredi 26 octobre 2022

26 octobre 2022

Boris Vallaud, président du groupe PS à l’Assemblée nationale, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche) 

Mercredi 26 octobre 2022

La motion de censure Nupes soutenue par le RN : 

"Je l’ai ressenti comme un coup de poing dans le ventre" (...) "Tout me sépare, comme homme de gauche, comme socialiste et républicain de l’extrême droite"

Voir l'extrait 

 

"Le gouvernement voulait apprendre à légiférer et gouverner autrement, il ne le fait pas" (...) "Je pense que le compromis, c’est d’abord une méthode, ça ne peut pas être un ralliement, sinon ça n’existe pas"

Voir l'extrait 

 

Le Conseil constitutionnel rejette le RIP sur les superprofits : 

"C’est une déception. Je ne vais pas dire que cette décision est politique. J’en prends acte. Je vais demander dans la niche parlementaire PS une proposition de loi sur les superprofits"

Voir l'extrait 

 

Sur l'inflation : 

"La loi pouvoir d’achat a été consommée, les difficultés des Français se sont prolongées. Le bouclier tarifaire signifie des surcoûts très importants pour la classe moyenne. Je pense qu’il faut mieux cibler les aides"

Voir l'extrait 

 

Sur la santé : 

"Le monde de la pédiatrie s’inquiète parce que l’épidémie de bronchiolite arrive et ils n’ont pas assez de moyens pour la prise en charge. Il y a une rustine qui a été posée avec 150 millions d’euros d’aides, c’est insuffisant"

Voir l'extrait 

 

Sur les retraites : 

"Sur un recul de l’âge de départ, c’est non. Ce n’est pas la solution, et surtout ça n’est pas juste de travailler jusqu’à 65 ans. Cela fait des victimes : quelles conséquence sur les seniors et les carrières longues ?"

Voir l'extrait 

 

Sur le congrès du PS : 

"Ce sont des moments de démocratie, de débats, parfois de conflictualité. Ça n’est pas un problème, au contraire" (...) "Je ferai valoir un certain nombre de choses le moment venu"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse