Bruno Retailleau l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

1 avril 2021

Bruno Retailleau, sénateur (LR) de la Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer de La Voix du Nord

Jeudi 01 avril 2021

Sur l'allocution du président Emmanuel Macron : 

"On a la fâcheuse impression que les interventions du président @EmmanuelMacron sont les mêmes. On assiste à une sorte de bégaiement. Les promesses du Président sont comme l'horizon : au fur et à mesure qu'on s'en approche, on s'en éloigne."

Voir l'extrait

Sur l'augmentation des lits de réanimation : 

"Pour la création d'un nouveau lit de réanimation pour un patient malade du Covid, c'est 150 autres patients qui ne seront pas opérés. Le coût est important."

Voir l'extrait

Sur les stratégies mises en place pour lutter contre le Covid-19

"Il n'y a que deux stratégies au monde qui se sont montrées efficaces contre le Covid : la stratégie asiatique #ZeroCovid et la #vaccination massive. En France, nous avons toujours eu une guerre de retard."

Voir l'extrait

Sur la fermeture des écoles

"Quelle est la signature du confinement ? C'est la fermeture des écoles."

Voir l'extrait

Sur l'intervention de Jean Castex au Sénat :

"@JeanCASTEX est devant le Parlement aujourd'hui, je proposerai de ne pas participer au vote. Le Sénat n'est pas le greffier des décisions présidentielles. Arrêtons ce jeu qui fausse le jeu démocratique."

Voir l'extrait

Sur le maintien des élections régionales : 

"Il se tiendrait sans doute la semaine prochaine une consultation des Chefs de partis et des Présidents de groupes au sujet du maintien ou non des régionales."

Voir l'extrait

Sur le projet de loi "séparatisme"

"La situation en France est catastrophique : nous avons eu plus de 260 morts, des centaines de blessés, un terrorisme qui a frappé et la charia qui s'applique déjà dans le pays."

Voir l'extrait

"Il y a le terrorisme et le terreau du terrorisme qui est en train de gangréner la République. Le voile est le symbole du séparatisme : on sépare la communauté des croyants, de la communauté des citoyens."

Voir l'extrait

Sur les élections régionales :

"Je souhaite que @xavierbertrand puisse remporter les élections régionales."

Voir l'extrait

 

Contact Presse