Charlotte Caubel l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mercredi 24 mai 2023

24 mai 2023

Charlotte Caubel, secrétaire d'Etat chargée de l'Enfance, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche du Midi)  

Mercredi 24 mai 2023

A propos de la proposition de loi du groupe LIOT pour abroger la réforme des retraites :

"Cette proposition de loi est inacceptable politiquement" (...) "Elle impose 12 milliards de dépenses en plus dans notre pays. Oui, nous ferons tout pour que ce débat n’ait pas lieu"

Voir l'extrait

 

A propos de la manifestation de soutien au maire de Saint-Brévin :

"Elle est organisée avec un prisme politique assez fort. La majorité a considéré que ça n’était pas sa place et qu’il fallait être dans l’action pour protéger au maximum nos élus"

Voir l'extrait

 

A propos du plan pour lutter contre les violences faites aux enfants :

"Nous n’arrivons pas à mobiliser le pays sur la réalité des violences faites aux enfants" (...) "Cette question ne passe pas le mur du son. On n’entend pas qu’un enfant meurt tous les 5 jours dans son environnement familial"

Voir l'extrait

"Il y a une forme d’omerta sur le sujet" (...) "Le nombre de bébés secoués depuis la crise sanitaire a doublé ; 400 enfants chaque année deviennent handicapés à vie"

Voir l'extrait

"L’affaire Outreau a tétanisé la chaîne judiciaire. Ce que nous livre la Commission Indépendante sur l'Inceste et les Violences Sexuelles faites aux enfants montre que nous devons dépasser tout cela"

Voir l'extrait

 

A propos des maltraitances dans les crèches :

"On a un sujet sur la qualité de la prise en charge, qui passe par les exigences imposées par le gouvernement aux opérateurs, par les opérations de contrôle et le recrutement"

Voir l'extrait

 

A propos de l'instauration d'une majorité numérique :

"40% des familles ne savent pas quoi faire avec le numérique des enfants" (...) "Avec des mécanismes d’intelligence artificielle et de vérification d’âge, on arrivera à mettre en place ce seuil de 15 ans"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse