Christian Estrosi l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mercredi 17 novembre 2021

17 novembre 2021

Christian Estrosi, maire de Nice l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Denis Carreaux de Nice Matin

Mercredi 17 novembre 2021

Sur le non-cumul :

"Il n’y a plus un seul maire en France qui siège, ni au Sénat ni à l’Assemblée nationale. Il y a un dysfonctionnement, il faut trouver un moyen pour que des maires puissent de nouveau participer au débat national."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le mandat d'Emmanuel Macron :

"Personne ne peut le contester, il y a eu un gain de pouvoir d’achat pour 95% des Français, puisqu’il a augmenté en moyenne de 1,6%. C’est passé notamment par la suppression de la taxe d’habitation."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'AMF :

"L'AMF était encore il y a quelques années un lieu de dépassement, représentant les territoires de France. Petit à petit, c’est devenu un syndicat d’opposition à tout, plutôt qu’un lieu de propositions qui pèsent dans le débat national."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Présidence de l'AMF :

"Il y a une part de maladresse de François Baroin d‘annoncer brutalement qu’il avait un successeur autodésigné en David Lisnard."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le passe sanitaire :

"Les non-vaccinés ne doivent pas faire subir aux vaccinés les conséquences de ce repli sur soi. Si l’on doit aller vers de nouvelles sanctions, je ne veux pas qu’elles concernent ceux qui ont tout fait pour avoir un pass sanitaire."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la destruction d’Acropolis à Nice :

"C’est 5 hectares de superficie qui représentent un îlot de chaleur au cœur de la ville" pointe Christian Estrosi "On va bâtir une forêt urbaine qui va prolonger la coulée verte."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le Congrès LR :

"Je reste moralement membre de LR. Mais ils n’ont pas su tirer les leçons de leurs échecs. […] Je ne veux pas tirer sur une ambulance, mais nous nous sommes éloignés des fondamentaux", déplore Christian Estrosi qui dénonce "la surenchère des débats."
Voir l'extrait vidéo

 

 

Contact Presse