Christiane Lambert l'a dit dans "Bonjour Chez Vous ! spéciale Salon de l'Agriculture" - lundi 28 février 2022

28 février 2022

Christiane Lambert présidente de la FNSEA  l'a dit dans "Bonjour Chez Vous ! spéciale Salon de l'Agriculture"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe EBRA)

Lundi 28 février 2022

Sur l'organisation d'une collecte de dons pour l'Ukraine initiée par Christiane Lambert :

"Nous avons proposé nos services pour accueillir des personnes si besoin. Nous avons une association qui sait collecter les dons et organiser la logistique : SOLAAL."

Voir l'extrait 

 

Sur l'Ukraine :

"Vladimir Poutine a construit une souveraineté alimentaire, là où en France, au nom de l'environnement, on abandonne la production. Il y a eu des erreurs politiques de gouvernement qui ont voulu laver plus vert que vert."

Voir l'extrait 

"Il faut chiffrer les pertes que nous allons subir. Aujourd'hui les Russes n'importent plus de fromage, de beurre, de lait et de poisson. Ceux qui souffrent le plus ce sont les animaliers. En 2014 c'était 1 milliard de pertes."

Voir l'extrait 

 

Sur la production agricole :

"On est capable de reconquérir de la production en France. Aujourd’hui nous importons depuis des pays avec des coûts de production plus faibles et ça tire les prix vers le bas. Ily a eu de la délocalisation de production."

Voir l'extrait 

 

Sur la négociation avec la grande distribution :

"Elles sont compliquées par l’irresponsabilité des distributeurs. Les négociations se terminent ce soir, donc il faut que les distributeurs irresponsables acceptent les hausses de prix."

Voir l'extrait 

Contact Presse