Emmanuelle Wargon l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - lundi 09 mai 2022
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du logement, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice-Veysseyre-Redon du groupe Ebra
Lundi 09 mai 2022
Sur les réfugiés urkainiens en France :
"Le nombre de réfugiés ukrainiens arrivés en France, c'est 75 000 mais tous ne restent pas. La France est un pays de transit. Nous avons accordé 50 000 titres de séjour temporaire et l'Etat héberge 30 000 personnes"
Sur Emmanuel Macron :
"Emmanuel Macron est très attaché à avoir une méthode de gouvernement qui soit la plus associative possible. il reconnaît que, parfois, il a peut-être voulu aller un peu vite au début du quinquennat précédent, et qu'il faut travailler avec chacun"
Sur le pouvoir d'achat :
"L'étape d'après, et c'est l'une des très belles mesures du programme du président, c'est la solidarité à la source qui consiste à revoir les barèmes des différentes prestations et à faciliter leur accès"
Sur l'impact de l'inflation sur l'immobilier :
"Dans les zones où ils sont les plus élevés, les prix du logement sont en train de se stabiliser. En revanche, ils ont été dynamiques dans les villes moyennes et de province"
Sur la retraite à 65 ans :
"On a besoin de travailler plus longtemps, sauf dans le cas de carrières plus pénibles, c'est sur ça qu'il faut rouvrir les discussions : la question de la pénibilité, comment la prendre en compte pour garder une justice sociale ?"
Sur l'union de la gauche :
"Il y a 2 gauches irréconciliables contrairement à ce que dit Jean-Luc Mélenchon. Il y a la gauche qui se compromet avec LFI et la gauche social-démocrate qui garde ses valeurs, qui est très proche d'Emmanuel Maron. Je les appelle à travailler avec nous"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact