Éric Ciotti l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Éric Ciotti, député (LR) des Alpes-Maritimes, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Patrice Maggio (Nice Matin)
Mercredi 07 avril 2021
Sur la campagne de vaccination :
"La campagne de vaccination est lancée avec beaucoup de retard. La France et l'Union européenne accumulent des retards très importants par rapport aux comparaisons internationales."
Sur la stratégie vaccinale :
"Je ne crois pas qu'il fallait mettre tous les œufs dans le même panier : la commande européenne de vaccins ne nous exonérait pas d'avoir nous-mêmes notre propre stratégie vaccinale."
Sur les décisions du président Emmanuel Macron :
"Le président Emmanuel Macron a commis une faute lourde lors de son choix du 29 janvier qui nous a fait perdre du temps."
Sur la loi Leonetti :
"Pour que la loi Leonetti s'applique bien, il faut multiplier les services de soins palliatifs qui connaissent un grand déficit."
Sur le projet de loi "séparatisme" :
"Je salue la pertinence et le courage des Sénateurs de la majorité derrière Gérard Larcher et Bruno Retailleau qui ont porté des mesures indispensables à travers le projet de loi séparatisme, que le gouvernement avait totalement occultées."
"Je crains que la majorité et le gouvernement ne reviennent au texte initial qui est sans ambition, sans courage, sans volonté réelle de s'attaquer au communautarisme islamiste."
Sur la fermeture de bases Air France à Nice et Marseille :
"Je suis attaché à la force de notre compagnie nationale Air France. Cela fait partie des symboles de la France. On a laissé s'affaiblir beaucoup d'éléments qui ont participé à notre rayonnement national. Il faut sauver Air France."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact