Eric Woerth l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - lundi 22 novembre 2021
Eric Woerth, député LR de l'Oise et président de la commission des Finances l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert (Groupe Ebra)
Lundi 22 novembre 2021
Sur les émeutes en Guadeloupe :
"La situation a échappé aux syndicats, qui avaient déclenché un mouvement de grève sur de mauvais sujets : le pass sanitaire, l’obligation vaccinale pour certaines catégories professionnelles…"
Un reconfinement face à la 5e vague de Covid-19 ?
"Psychologiquement, on ne peut plus. L’économie n’est pas prête à cela. À quelques encablures de Noël ce serait insupportable socialement"
Sur la gestion d'Emmanuel Macron :
"Je n’ai jamais vu un Président ne pas faire d’électoralisme avant une campagne. Emmanuel Macron a beaucoup dépensé, mais il a beaucoup dépensé pour la crise" (...) "L’objectif maintenant , c’est un retour à une situation saine de nos finances"
Sur une indemnité inflation :
"C’est beaucoup d’argent pour pas mal de gens, pas beaucoup pour d’autres. Est-ce que ça efface l’inflation ? Je n’en suis pas sûr"
Vers un rejet du budget 2022 au Sénat ?
"On est dans une phase électorale, chacun fait de la politique"
Sur le Congrès LR :
"Je trouve que personne n’émerge vraiment. Tout le monde est bon, mais on ressasse les mêmes idées qu’en 2007 et 2012. On est toujours sur les mêmes sujets"
Sur l'immigration :
"Il faut une immigration en France. C’est absolument nécessaire, il n’y pas de moratoire possible, mais il faut une volonté absolue de contrôler l’immigration"