France 24 propose une nouvelle formule du magazine « Ici l’Europe » en partenariat avec Public Sénat

14 septembre 2020

France 24 propose une nouvelle formule  du magazine « Ici l’Europe »  en partenariat avec Public Sénat

 A partir du 19 septembre

Chaque samedi à 13h10 sur France 24 et 17h sur Public Sénat

A compter du samedi 19 septembre, France 24 propose une nouvelle formule du magazine « Ici l’Europe », en partenariat avec Public Sénat. Le rendez-vous européen de la chaîne mondiale d’information est désormais intégralement co-diffusé chaque semaine par les deux médias, et la seconde partie de l’émission, qui propose un débat entre eurodéputé(e)s tourné au Parlement européen, est co-présentée par Caroline de Camaret (France 24) et Marie Brémeau (Public Sénat).

En première partie d’émission, Caroline de Camaret continue de mener un grand entretien* avec un acteur majeur de la vie politique européenne, en collaboration avec RFI une semaine sur deux.

« Je me réjouis de cette coopération entre France 24 et Public Sénat qui vient renforcer l’expertise et l’importance de ce rendez-vous référent sur l’actualité européenne, réalisé chaque semaine au cœur des institutions à Bruxelles et à Strasbourg, avec la participation régulière de RFI. Alors que la crise pandémique pousse l’Europe à se réinventer et à produire de nouvelles solidarités, la nouvelle formule d’« Ici l’Europe » se veut plus que jamais l’émission européenne à portée de tous les publics », déclare Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde.

« Je suis très heureux de ce partenariat durable avec France 24, qui va donner la meilleure exposition aux enjeux européens, et notamment à l’expression des parlementaires européens, grâce à la complémentarité de nos territoires de diffusion », souligne Emmanuel Kessler, PDG de Public Sénat.

*Tous les dirigeants européens ont rendez-vous dans « Ici l’Europe » : Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne, David Sassoli, Président du Parlement européen, Josep Borrell, Haut-représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, Commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l'Union douanière, Adina Valean, Commissaire européenne aux Transports, Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur, Clément Beaune, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Arancha Gonzalez Laya, Ministre espagnole des Affaires étrangères, Xavier Bettel, Premier ministre du Luxembourg….

Expert

Contact Presse