Bruno Retailleau l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mercredi 20 mars 2024

20 mars 2024

Bruno Retailleau, Président du groupe LR au Sénat, sénateur de la Vendée, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand

Sur Emmanuel Macron à Marseille :

"Il fait ce qu'il sait faire de mieux : des images et des phrases", déplore le sénateur Bruno Retailleau, qui promet "des propositions utiles pour la France" à venir, suite à la Commission d'enquête sur le trafic de drogue.
Voir l'extrait vidéo

"Il faut une révolution pénale sur la justice des mineurs et sévir très très tôt", plaide le sénateur LR Bruno Retailleau, à propos, notamment, du trafic de drogue.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la politique budgétaire :

"Qui dépense depuis 7 ans ?", fait mine de s'interroger Bruno Retailleau alors que le gouvernement cherche des économies. "La devise de Monsieur Macron c'est : je dépense, donc je suis", tance le sénateur.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la menace d'une motion de censure pour le gouvernement :

"Tout est ouvert, je pense que c'est une arme que nous donne la Constitution, et c'est une arme que nous devrions utiliser"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les Européennes 2024 :

"Il suffit d'aller au Parlement européen pour voir le respect dont bénéficie François-Xavier Bellamy", vante le sénateur Bruno Retailleau , alors que le candidat LR aux Européennes ne décolle pas dans les sondages.
Voir l'extrait vidéo

"On va se situer entre Monsieur Bardella qui veut moins d'Europe, qui avait applaudi au Brexit, et Monsieur Macron qui veut une Europe qui fasse disparaître les nations", explique Bruno Retailleau pour défendre le positionnement LR.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'autonomie de la Corse :

"Le texte de Gérald Darmanin nous propose de constitutionnaliser le communautarisme", dénonce Bruno Retailleau qui y voit "une boîte de Pandore" ouverte par le ministre de l'Intérieur.
Voir l'extrait vidéo

 

 

Expert

Contact Presse