François Bonneau l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
François Bonneau, président (PS) de la Région Centre-Val de Loire, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Florent Buisson (La République du Centre)
Lundi 26 avril 2021
Sur l'attentat de Rambouillet :
"Il faut être sans faille par rapport à toutes les instances qui peuvent distiller des cultures de haine. Elles n'ont rien à voir avec les religions, si ce n'est leur utilisation au service d'une vision criminelle."
"Il faut des moyens supplémentaires, dans la proximité, pour répondre au besoin de sécurité. La justice et la police doivent être acteurs. Il y a une politique de prévention indispensable à avoir."
Sur les vaccinodromes :
"Pour soutenir les vaccinodromes, j'engage un dispositif qui s'adresse aux jeunes sous forme de jobs étudiants. Cela va permettre d'apporter une contribution pour que ces lieux fonctionnent bien."
Sur la rentrée scolaire :
"On ne peut pas éternellement suspendre la scolarité. Si on veut l'égalité, que notre société continue à fonctionner en cette période de crise, il faut des moments qui fassent société."
"Les régions ont demandé à être directement associées au protocole sanitaire mis en place pour la rentrée. Nous avons proposé que les agences régionales de santé soient coprésidées par le Préfet et le Président de région."
Sur le déconfinement :
"Il faut un déconfinement par région. Nous sommes prêts à expérimenter en Région Centre-Val de Loire en anticipation des réouvertures. Je suis en permanence en contact avec des responsables du tourisme. Nous avons fait des propositions au gouvernement."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact