François-Xavier Bellamy l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

2 mars 2021

François-Xavier Bellamy, député européen (LR), l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Marcelo Wesfreid du groupe Le Parisien - Aujourd’hui en France

Mardi 2 mars 2021

Sur le jugement de Nicolas Sarkozy : 

"Je suis très préoccupé par le jugement de @NicolasSarkozy et de ce qu'il traduit. Nous avons des questions à nous poser sur la manière dont l'Etat de droit fonctionne en France aujourd'hui. L'accusation est extrêmement fragile."

Voir l'extrait

"Il est nécessaire de commenter des décisions de justice. Je m'inquiète d'une décision qui semble si peu et si mal fondée. Le plus grave c'est le risque de ternir la justice."

Voir l'extrait

Sur l'identité politique de la droite européenne : 

"La droite en Europe rencontre des difficultés stratégiques. J'ai la conviction que la droite ne gagne rien à renier ce qu'elle doit être. Elle ne retrouvera la confiance des électeurs que si elle est fidèle à sa tradition politique."

Voir l'extrait

"Ce qui définit la droite c'est qu'elle a le sens du temps long. La droite doit s'occuper de l'écologie et être pionnière sur ce sujet."

Voir l'extrait

Sur le passeport vaccinal : 

"L'idée d'un passeport vaccinal me paraît difficile. Il n'y a pas de raison d'imposer la même règle à tous de manière unilatérale. En France, nous sommes à la traîne sur la stratégie vaccinale. Je m'opposerai au passeport."

Voir l'extrait

Sur les faits de violence commis récemment : 

"L'agression de Christian Lantenois est le signe que ce qui fait notre lien les uns aux autres est en train de s'effondrer. C'est une violence gratuite. C'est le résultat de la faillite de l'éducation nationale."

Voir l'extrait

Contact Presse