Frédéric Valletoux l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 4 novembre 2021

4 novembre 2021

Frédéric Valletoux, Maire (Agir) de Fontainebleau,

Président du conseil de direction de la Fédération hospitalière de France l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer de la Voix du Nord

Jeudi 4 novembre 2021

Sur la crise hospitalière :

"Il y a eu la 1ère, la 2e, la 3e et la 4e vague, à chaque fois les hospitaliers ont fait face. À quel prix tout cela tient ? La contrepartie ce sont les déprogrammations massives qui posent un problème de santé publique que l'on mesure mal."
Voir l'extrait vidéo

"La santé doit être la grande affaire du prochain quinquennat. La crise a montré que les Français étaient profondément attachés à leur système de santé, c’est un ciment du pacte républicain, mais aujourd'hui le navire prend l’eau."
Voir l'extrait vidéo

 

Prolongation du passe sanitaire :

"Pouvoir donner du temps face à une épidémie qui est partie pour durer ne me choque pas. Il y a des garanties de débats qui ont été données. Fin juillet laisse le temps de voir."
Voir l'extrait vidéo

 

20% de fermeture de lits dans les hôpitaux faute de personnel ?

"Les premières enquêtes de la Fédération hospitalière montrent qu’il y a un phénomène réel, mais il n’est sans doute pas à hauteur de 20%. Je pense qu’on sera entre 5 et 10%."
Voir l'extrait vidéo

 

Manque de personnel à l’hôpital :

"L’intérim ne disparaîtra jamais. Mais on a basculé dans un système avec des comportements de mercenaires : les médecins vont au plus donnant, poussent les prix à la hausse, 2.000 ou 3.000 euros la journée."
Voir l'extrait vidéo

 

Élection du président de l'AMF :

"Je suis candidat sur la liste de Philippe Laurent, je pense que sa démarche est celle qui garantit le mieux la meilleure représentativité de toutes les composantes de ce que sont les maires de France."
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse