Frédéric Valletoux l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - jeudi 29 septembre 2022

29 septembre 2022

Frédéric Valletoux, député (Horizons) de la Seine-et-Marne et porte-parole du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord) 

Jeudi 29 septembre 2022

Sur les retraites :

"Il y a besoin de pédagogie auprès des Français, 3 mois ne seront pas inutiles pour expliquer la réforme. Il y a des mesures sur l’âge, la pénibilité et un équilibre global du système. La question des régimes spéciaux va être posée"

Voir l'extrait 

 

Emmanuel Macron envisagerait une dissolution en cas de censure :

"Si le gouvernement tombe, cela veut dire que le président n’envisage pas de trouver dans l’Assemblée de quoi organiser un gouvernement stable pour la France"

Voir l'extrait 

 

Les collectivités face à l’inflation :

"On ne pas les laisser de côté puisque tout le monde – particuliers, entreprises, petites communes, hôpitaux – est accompagné"

Voir l'extrait 

 

Une 4e année d’internat pour les généralistes :

"Une bonne mesure mais qui ne résout pas le problème des déserts médicaux"

Voir l'extrait 

 

21 000 lits d’hôpitaux supprimés en 5 ans :

"On a beaucoup augmenté le nombre de places en ambulatoire. La médecine a évolué, beaucoup d’opérations permettent de rentrer le jour même"

Voir l'extrait 

 

Sur la réforme de l’assurance chômage :

"Je pense qu’il y aura, non pas un consensus sur ce texte, mais une majorité" (...) "Ensuite, si les partenaires sociaux ne s’entendent pas, le gouvernement prendra ses responsabilités"

Voir l'extrait 

 

Sur l'affaire Bayou :

"On voit des accusations sur les plateaux, comme celles contre Julien Bayou. Personne ne sait si elles sont fondées ou pas. On a connu les procès staliniens dans les années 50, il faut éviter la justice que l’on rend soi-même"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse