Gilles Platret l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 19 novembre 2021

19 novembre 2021

Gilles Platret, maire (LR) de Châlon-sur-Saône, Vice-Président des Républicains l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos receuillis par Oriane Mancini et Fabrice Veyssere-Redon du groupe Ebra

Vendredi 19 novembre 2021

Sur le discours d'Emmanuel Macron en clôture du Congrès des Maires :

"Je n’ai pas cédé au pouvoir de séduction d’Emmanuel Macron . Devant l'AMF Il a été très offensif, parce que la meilleure défense reste l’attaque", estime Gilles Platret "Le Président a essayé de diviser l’AMF en ciblant François Baroin et André Laignel."
Voir l'extrait vidéo

"Il n’a pas tiré la leçon, on n’a pas eu d’amende honorable. Il n’est pas allé sur les sujets qui fâchent" déplore Gilles Platret "Le Président n’est pas dans l’analyse des faits mais dans le ripolinage de son mandat."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la crise sanitaire :

"L’Etat ne rembourse pas aux communes les dépenses qu’elles ont consentis", déplore Gilles Platret "Nous avons été le bras armé de la politique sanitaire sur les masques et les centres de vaccination, que l’Etat nous rembourse là-dessus."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le confinement des non-vaccinés :

"Cette mesure serait détestable en France. Aller à ce point de division de la société en assignant à résidence les non-vaccinés me paraît hors de tout Etat de droit."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la crise sanitaire :

"Je souhaite qu'Emmanuel Macron , avec les responsabilités qui sont les siennes, ne joue pas sur le sentiment de peur pour anesthésier le débat présidentiel. Je pense que la tentation existe."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l’indemnité inflation rejetée par le Sénat :

"L’idée des sénateurs, c’est de mettre un coup d’arrêt à la démagogie électorale", défend Gilles Platret "Le quoi qu’il en coûte ne peut pas être une règle de campagne."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Eric Zemmour :

"Je pense qu'Eric Zemmour a aidé à libérer la parole chez Les Républicains", estime Gilles Platret "Si LR ne met pas des mots sur des réalités visibles par nos concitoyens, nous passerons à côté de la présidentielle."
Voir l'extrait vidéo