Hervé Marseille l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Lundi 11 mars 2024

11 mars 2024

Hervé Marseille, Président du groupe Union Centriste au Sénat, Président de l’UDI, sénateur des Hauts-de-Seine, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe EBRA)

Sur la fin de vie :

Hervé Marseille réagit à l’annonce d’Emmanuel Macron d’un projet de loi. "Il y a un certain nombre de critères dans les déclarations du président qui vont dans le sens de ce que le Sénat a toujours pensé", estime le président du groupe UC au Sénat.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'Ukraine :

Le Sénat débattra demain d'un accord de sécurité franco-ukrainien. "Si l’accord est celui intervenu avec M. Zelensky lors de son passage à Paris, il n’y a pas de raison de ne pas le voter"
Voir l'extrait vidéo

Hervé Marseille était présent à l’Élysée avec les chefs de partis jeudi dernier pour échanger avec le président. "On n'a jamais parlé de l’envoi de troupes, l’idée c’est de dire que suivant ce que font les Russes, on n’exclut rien", explique-t-il
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les Européennes :

Hervé Marseille soutient une alliance avec la majorité présidentielle, face à "un RN autour de 30 % dans les sondages" et à "une gauche, même divisée, qui représente au total ce qu’elle représentait à la présidentielle".
Voir l'extrait vidéo

Le Président du groupe UC au Sénat souhaite que les partis de droite réfléchissent à un rassemblement avec la majorité présidentielle. "Il faut penser une forme de réorganisation de la vie publique, sinon on risque de déchanter gravement en 2027"
Voir l'extrait vidéo

 

Expert

Contact Presse