Hervé Marseille l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mercredi 27 septembre 2023

27 septembre 2023

Hervé Marseille, Président du groupe Union Centriste au Sénat, sénateur des Hauts-de-Seine, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)  

Mercredi 27 septembre 2023

Sur le groupe centriste au Sénat :

"Nous avions 57 membres au groupe centriste et on en espère 2 ou 3 de plus"

Voir l'extrait

"Nous sommes dans la majorité sénatoriale mais on a le droit de ne pas être obtus. Nous avons une action constructive. Beaucoup de membres de mon groupe se situent dans l’opposition. Mais ce n’est pas une ligne rouge définitive "

Voir l'extrait

 

Sur l'immigration :

« La voie réglementaire est celle qui permet le compromis sur les métiers en tension. On est encore dans le dialogue avec Bruno Retailleau. Je suis optimiste. Je pense qu’on doit pouvoir trouver une solution ».

Voir l'extrait

 

Sur le chèque carburant :

"Bien sûr qu’il faut aider les gens mais ça manque de cohérence. Je préférais que l’Etat soit régulateur et taxe les superprofits insensés de certaines grandes entreprises. Et l’Etat redistribue. C’est ça le rôle de l'Etat"

Voir l'extrait

 

Sur le projet de loi plein emploi :

"S’inscrire à pôle emploi pour bénéficier du RSA ça ne suffit pas. Ce qu’avait voté le Sénat c’est qu’on demande aux gens un minimum de contribution en contrepartie de l’effort collectif qui est fait"

Voir l'extrait

 

Expert

Contact Presse