Ian Brossat l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - vendredi 15 octobre 2021
Ian Brossat, maire adjoint de Paris, en charge du logement, de l'hébergement d'urgence et la protection des réfugiés, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veyssere-Redon (Groupe EBRA)
Vendredi 15 octobre 2021
Sur le non-remboursement des tests PCR :
"Je comprends le raisonnement mais ça consiste à punir les gens au porte-monnaie. Je suis gêné par cette espèce de chantage. Je préfère la conviction, que la vaccination est la solution."
Sur le prix de l'énergie :
"En un an les Français ont perdu 1100 euros par an. Le chèque énergie s’adresse à une petite partie des Français. La solution c’est la baisse des taxes, Ça suffit d‘avoir un Etat qui rackette les Français."
Sur le nucléaire :
"Nous avons toujours été constants. On ne peut pas se passer du nucléaire pour sortir des énergies carbonées, c'est un débat que nous avons avec les écolos. Ceux qui prétendent que l'on peut sortir du nucléaire et avoir des prix maîtrisés mentent."
Sur l'hommage à Samuel Paty :
"J'espère que cette figure de Samuel Paty restera gravée dans la mémoire des Français. Il n'est pas normal qu’un enseignant doive se censurer parce que ça touche à la sensibilité de tel ou tel élève."
Sur l'agression d'une professeure :
"Dans ces cas là il faut des sanctions exemplaires et lourdes. On a besoin de moyens pour soutenir nos enseignants dans les quartiers populaires. Nous proposons aussi que les élèves soient 32h par semaine en classe."
Sur le conseil de Paris :
"Est-ce que Mme Dati regrette d’interrompre systématiquement les personnes qui parlent ? Je ne m’excuse pas, je dis qu’il faut que les prises de parole soient respectées. Cela n’enlève rien à l’estime que je porte à Mme Dati, je lui ai envoyé un message."
Sur la candidature de Fabien Roussel :
"Vous savez Fabien discute avec tout le monde, LFI nous tend la main, c’est très sympathique, mais nous avons un candidat. Fabien Roussel sera sur la ligne de départ, nous aurons très prochainement nos 500 parrainages."
Sur l'inéligibilité pour propos racistes :
"Il y a une limite à la liberté d’expression. Le racisme et l’antisémitisme ne sont pas des opinions. Si l’on a été condamné pour des propos racistes ou antisémites, on ne devrait pas être élu."