Ils l'ont dit dans "Bonjour Chez Vous !", émission spéciale résultats des élections européennes, sur Public Sénat - Lundi 10 juin 2024

10 juin 2024

Pierre Jouvet,  François Patriat, Florence Portelli et Joshua Hochart étaient les invités d'Oriane Mancini dans "Bonjour Chez Vous !", émission spéciale résultats des élections européennes, sur Public Sénat 

Lundi 10 juin 2024

Sur la dissolution de l'Assemblée nationale :

 

François Patriat, sénateur (Renaissance) de la Côte d’Or, président du groupe RDPI Renaissance au Sénat :

“Il y a eu un détournement du scrutin par les extrêmes avec une coalition anti-Macron où tous les coups sont permis. La décision du Président de la République est à la fois lucide, courageuse et pleine d’humilité”

Voir l'extrait

"Demain, celui qui pourra s’opposer à Marine Le Pen et Jordan Bardella est quelqu’un qui viendra du bloc central auquel j’appartiens"

Voir l'extrait

“Ce scrutin, transformé en scrutin national, ne sera pas le même scrutin. Ils oublient, les Français, qu’en voulant punir le parti majoritaire ils vont se punir eux-mêmes”

Voir l'extrait

 

Pierre Jouvet, numéro 3 sur la liste Parti Socialiste-Place publique :

“Aujourd’hui notre responsabilité est immense, c’est d’être l’alternative politique. Si ce n’est pas la gauche l’alternative, ce sera Jordan Bardella le Premier ministre”

Voir l'extrait

Le porte parole du Parti socialiste, appelle à la constitution d’un "front populaire de la gauche et des écologistes" et assure que la proposition sera faite aux autres forces de gauche "dans les heures qui viennent"

Voir l'extrait

 

Florence Portelli, vice-présidente des Républicains et de la région Ile-de-France :

“A droite, cela fait très longtemps que l’on est en crise. Aujourd'hui, on n’est pas l’alternative, l’alternative c’est le RN et je le déplore”

Voir l'extrait

“Les partis traditionnels ne font plus rêver. On n’a plus un projet de société, on a des catalogues gouvernementaux”

Voir l'extrait

 

Joshua Hochart, sénateur (RN) du Nord : 

“Je dis vivement le 7 juillet parce qu’on va avoir une majorité de députés issus du Rassemblement national”

Voir l'extrait

“On est aujourd’hui dans tout ce que déteste les Français, dans la tambouille politicienne. Macron a déjà proposé à l’ensemble des députés de l’arc républicain de se sauver”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse