Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat

19 mai 2021

Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat

Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart 

Mercredi 19 mai 2021

Sur le déconfinement :

Sophie Taillé-Polian, sénatrice (écologiste) du Val-de-Marne : "Je voudrais pas qu'on oublie tous ceux qui restent sur le bord du chemin, notamment du travail, les établissements qui n'ont pas pu rouvrir (...) Il y a tous ces gens qui aimeraient se payer un café ou un ticket de cinéma."

Voir l'extrait

Sur la réouverture des discothèques

Annick Jacquemet, sénatrice (UC) du Doubs : La sénatrice veut des discothèques accessibles sur passe sanitaire : "Elles sont les grandes oubliées des réouvertures. Tous les élus des côtes ont cosigné cette demande, pour éviter des fêtes sauvages cet été, sans protection. Les jeunes ont besoin de s'amuser."

Voir l'extrait

Sur la présence du ministre de l'Intérieur lors de la manifestation des policiers :

Pierre-Antoine Levi, sénateur (UC) du Tarn-et-Garonne : "Ça ne me choque pas (...) Il a décidé d'augmenter les forces de sécurité, il est là pour montrer son soutien aux forces de l'ordre."

Voir l'extrait

Patrick Kanner, sénateur du Nord et président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat : "M. Darmanin, qui est, j'en suis convaincu, sincère dans son soutien aux forces de police, aurait pu s'éviter cette forme d'assimilation."

Voir l'extrait

Sur la manifestation des policiers

Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat : "Le Président de la République est incapable de rétablir l'ordre. Chaque jour il y a des dizaines de policiers blessés, caillassés. Désormais ils sont tués. [...] Il y a un ensauvagement, une décivilisation."

Voir l'extrait

Marc-Philippe Daubresse, sénateur (LR) du Nord : "Les policiers manifestent en masse. Ce n'est pas la question des budgets qu'ils posent, mais la question de la réponse pénale."

Voir l'extrait

Sur la continuité de l'accompagnement des commerces et restaurants :

Alain Griset, ministre délégué chargé des PME : "Nous avons fait un travail énorme de concertation avec les branches professionnelles pour la réouverture. [...] Nous ferons un point fin-août."

Voir l'extrait

Sur la situation entre Israël et Palestine

Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des affaires européennes : "On doit maintenant passer à une Europe plus diplomatique et offensive."

Voir l'extrait

Contact Presse