Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat
Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart
Mercredi 19 mai 2021
Sur le déconfinement :
Sophie Taillé-Polian, sénatrice (écologiste) du Val-de-Marne : "Je voudrais pas qu'on oublie tous ceux qui restent sur le bord du chemin, notamment du travail, les établissements qui n'ont pas pu rouvrir (...) Il y a tous ces gens qui aimeraient se payer un café ou un ticket de cinéma."
Sur la réouverture des discothèques :
Annick Jacquemet, sénatrice (UC) du Doubs : La sénatrice veut des discothèques accessibles sur passe sanitaire : "Elles sont les grandes oubliées des réouvertures. Tous les élus des côtes ont cosigné cette demande, pour éviter des fêtes sauvages cet été, sans protection. Les jeunes ont besoin de s'amuser."
Sur la présence du ministre de l'Intérieur lors de la manifestation des policiers :
Pierre-Antoine Levi, sénateur (UC) du Tarn-et-Garonne : "Ça ne me choque pas (...) Il a décidé d'augmenter les forces de sécurité, il est là pour montrer son soutien aux forces de l'ordre."
Patrick Kanner, sénateur du Nord et président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat : "M. Darmanin, qui est, j'en suis convaincu, sincère dans son soutien aux forces de police, aurait pu s'éviter cette forme d'assimilation."
Sur la manifestation des policiers :
Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat : "Le Président de la République est incapable de rétablir l'ordre. Chaque jour il y a des dizaines de policiers blessés, caillassés. Désormais ils sont tués. [...] Il y a un ensauvagement, une décivilisation."
Marc-Philippe Daubresse, sénateur (LR) du Nord : "Les policiers manifestent en masse. Ce n'est pas la question des budgets qu'ils posent, mais la question de la réponse pénale."
Sur la continuité de l'accompagnement des commerces et restaurants :
Alain Griset, ministre délégué chargé des PME : "Nous avons fait un travail énorme de concertation avec les branches professionnelles pour la réouverture. [...] Nous ferons un point fin-août."
Sur la situation entre Israël et Palestine :
Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des affaires européennes : "On doit maintenant passer à une Europe plus diplomatique et offensive."
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact