Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat
Propos recueillis par Alexandre Poussart et Steve Jourdin
Mercredi 30 juin 2021
Sur la vaccination :
Claude Malhuret, sénateur de l’Allier et président du groupe Les Indépendants au Sénat : "Ceux qui disent 'je ne veux pas me faire vacciner, c'est ma liberté individuelle' : c'est la liberté de mettre en danger la vie d'autrui. C'est de l'égoïsme."
Alain Milon, sénateur (LR) de Vaucluse : "Le Covax a été créé par l'OMS, le G20 a été dans ce sens là. Il faut absolument que toute la population mondiale soit vaccinée."
Bernard Fialaire, sénateur (RDSE) du Rhône : "Il ne faut pas abandonner les gestes barrières, même lorsqu'on est vaccinés. Il va falloir qu'on apprenne à vivre avec ces gestes."
Sur la réforme constitutionnelle sur l'environnement :
Angèle Préville, sénatrice (PS) du Lot : "C'est surtout symbolique, il n'y a pas de retombées très fortes sur les obligations."
Marta de Cidrac, sénatrice (LR) des Yvelines et Vice-présidente de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable au Sénat : "Faut-il légiférer à chaque fois pour avancer sur le volet environnemental ? Les collectivités n'attendent pas cette loi pour avancer sur ce sujet."
Sur la réforme du baccalauréat :
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports : "Les épreuves communes faisaient partie du contrôle continu. On maintient des épreuves finales, qui restent la majorité des coefficients. Cette réforme, c'est pour sortir de problèmes qui n'étaient jamais résolus depuis des années."
Sur la potentielle candidature d'Anne Hidalgo à l'élection présidentielle 2022 :
David Assouline, sénateur (PS) de Paris et Vice-président de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication au Sénat : "On est de plus en plus nombreux à dire qu'elle incarne bien l'offre qui est nécessaire pour le pays. Il y a besoin de justice sociale, il y a besoin d'écologie."
Sur le candidat du parti Les Républicains à l'élection présidentielle 2022 :
Jérôme Bascher, sénateur (LR) de l'Oise : "Un certain nombre de présidents de région, et d'autres, sont présidentiables. Que chacun dise s'il est candidat ou pas, et que l'on voit le travail de départage."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact