Jean-Philippe Tanguy l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - lundi 30 janvier 2023
Jean-Phillipe Tanguy, député RN de la Somme, membre du Bureau National du RN, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe EBRA)
Lundi 30 janvier 2023
Sur les retraites :
"La population française ne veut pas de ce 64 ans, on va s’y opposer au Parlement par tous les moyens possibles. Il me semble, objectivement, que la meilleure méthode c’est de voter une motion référendaire pour renvoyer la loi devant le peuple."
Voir l'extrait vidéo
"Nous avons une liberté qui nous permet de ne pas faire de politique politicienne, et on votera la motion référendaire, même si elle vient des communistes."
Voir l'extrait vidéo
Sur le Rassemblement national perd une députée aux législatives partielles :
"Quand la Nupes appelle à voter pour une candidate de la majorité qui soutient la réforme de retraites, c’est la Nupes qui est ridicule ! "
Voir l'extrait vidéo
Sur la Fermeture symbolique de mairies le 31 janvier contre la réforme des retraites :
"C’est un comportement qui n’est pas républicain. La mairie est un service public ouvert à tous les citoyens quelle que soit leur opinion"
Voir l'extrait vidéo
Sur le Recours au 47-1 pour la réforme des retraites :
"C’est une procédure étrange pour étudier une loi qui nécessite du temps" relève Jean-Philippe Tanguy qui ne s'interdit pas une saisie du Conseil Constitutionnel.
Voir l'extrait vidéo
Sur le projet de loi immigration :
"Ce sont des mesures qui ont déjà été faites ou annoncées, […], ça n’est pas tenu", estime le RN Jean-Philippe Tanguy "Le droit de venir travailler pour les clandestins, c’est une nouvelle filière d’immigration"
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact