Julien Bayou l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

11 juin 2020

Julien Bayou l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer de la Voix du Nord

Jeudi 11 juin 2020

Sur l'allocution d'Emmanuel Macron :
"Je l'attends sur la reconnaissance d'un problème de racisme dans la police et le fait qu'il va y avoir des sanctions, des formations et la fin de ces contrôles au faciès, de ces discriminations persistantes."
Voir l'extrait vidéo

Sur les violences policières :
"Une traçabilité des contrôles de police c'est la demande du défenseur des droits, la fin des techniques d'interventions de type plaquage ventral et certainement pas les remplacer par des pistolets à impulsion électrique."
Voir l'extrait vidéo

Sur la dissolution de l'IGPN ?
"Je crois qu'il faut assumer de dire que les policiers ne peuvent pas être les contrôleurs des policiers."
Voir l'extrait vidéo

Sur le secteur aéronautique :
"Dans ce gouvernement, ministre de la Transition écologique c'est presque un emploi fictif. Il y a des milliards € déversés sur la table pour l'automobile, l'aéronautique, sans aucune contrepartie ni environnementale, ni sociale."
Voir l'extrait vidéo

"Est-ce qu'il y a écrit noir sur blanc "on réduit les vols intérieurs qui concurrencent le train" ? On organise la concurrence du train par l'avion en subventionnant ces vols et ça conduit à plus de bruit pour les riverains, à plus de pollution."
Voir l'extrait vidéo

Sur Renault :
"Renault va fermer l'usine de Choisy-le-Roi. C'est la plus en pointe dans l'économie circulaire et le fait de réparer les moteurs. [...] C'est ça qu'il faudrait développer. C'est la seule usine qui va fermer."
Voir l'extrait vidéo

Sur le plan logement :
"20 millions de logements rénovés, faisons-le. C'est, pour le coup, un plan de relance qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre, qui va soulager le porte-monnaie de millions de personnes et créer des emplois locaux."
Voir l'extrait vidéo

Sur les Municipales à Lille :
"Martine Aubry est une grande dame mais pour elle l'écologie c'est la portion congrue, ça n'a aucun intérêt. Quand Stéphane Baly fait 25%, vous ne pouvez pas balayer ça d'un revers de main."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les Municipales au Havre :
"Je regrette que le candidat Lecoq n'ait pas souhaité fusionner. Notre liste avait fait 8%. Les communistes ont choisi de faire cavalier seul, c'est dommage."
Voir l'extrait vidéo

 

 

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,

en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales et les Indés Radios

Expert

Contact Presse