Julien Odoul, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 14 avril 2022
Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement National l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La voix du nord)
Jeudi 14 avril 2022
Sur la Russie :
"Il y a des conditions pour que la Russie revienne dans le concert des Nations, mais il faudra composer avec la Russie. Marine Le Pen est favorable aux sanctions tant qu'elles n'handicapent pas le peuple français."
"A partir du moment où vous livrez des armes à l’Ukraine, vous rentrez dans le conflit. Il faut soutenir l’Ukraine, nous le faisons, avec l’accueil des réfugiés. Les sanctions contre les oligarques vont dans le bon sens."
Sur la Crimée :
"Vous parlez d’annexion, mais il y a eu un référendum en Crimée. Il n'y a pas eu de flux de réfugiés, parce qu'ils se sentaient russes. Nous respectons la souveraineté des peuples et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes."
Sur le commandement intégré de l'OTAN :
"Cela inclut une forme de vassalisation, il faut retrouver cette vocation indépendante. On a bien vu en 2003 que l’indépendance avait du poids, avec le refus de participer à l’intervention américaine en Irak."
Sur l'Europe :
"Pour être dans un couple, il faut regarder dans la même direction, l’Allemagne ne regarde pas dans la même direction que nous. La France ne sera pas en couple, mais célibataire et indépendante."
"Le premier déplacement de Marine Le Pen sera à Bruxelles pour négocier avec la Commission européenne.Le Danemark fait ce que nous voulons faire avec les demandes d’asile, c’est un gouvernement social-démocrate. Il faut dépassionner ce débat."
Sur la retraite à 60-62 ans :
"Le principe, c’est la retraite en bonne santé. Quand vous avez commencé à travailler tôt, dans l’immense majorité des cas ce sont des métiers manuels. C’est un principe de justice social, tout simplement."
Sur la baisse de la TVA :
"La baisse de la TVA c’est la seule manière pérenne de redonner du pouvoir d’achat aux Français. Pour financer cette baisse de 12 milliards, Marine Le Pen créera un ministère de lutte contre la fraude sociale."
Sur les personnes avec qui Marine Le Pen souhaite gouverner :
"Ce n'est pas une question de casting. L’expert qui n’a jamais été consulté par Emmanuel Macron et qui va rentrer au gouvernement, c’est le peuple français"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact