Karima Delli l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

15 juin 2021

Karima Delli, députée européenne (EELV), candidate (Union de la gauche) aux régionales dans les Hauts-de-France, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Mardi 15 juin 2021

Sur les plages de Corse polluées aux hydrocarbures : 

"On est dans une situation extraordinaire. La protection de la nature mériterait qu'on mette de réels moyens. Concernant la pollution aux hydrocarbures en Corse : si on ne donne pas des sanctions exemplaires, cela risque de recommencer."

Voir l'extrait

"Cela fait des années que je dis que tous les systèmes maritimes doivent être remis à plat. Le secteur maritime va devoir rentrer dans la transition. On a pris énormément de retard, encore faut-il une volonté politique."

Voir l'extrait

Sur la Convention Citoyenne pour le Climat

"Respecte-t-on les accords de Paris en France ? Non. On avait une opportunité en or. Tout le monde nous a regardé sur la convention climat et était enchanté. Le Président Emmanuel Macron a raté son rendez-vous avec l'écologie."

Voir l'extrait

"La France n'est pas à la hauteur des enjeux. Beaucoup de blabla mais peu de résultats. Le Président Emmanuel Macron devrait comprendre que c'est maintenant ou jamais."

Voir l'extrait

Sur l'élection régionale dans les Hauts-de-France

"Présidente de la Région des Hauts-de-France, j'installerais une convention citoyenne pour le climat et j'aiderais toutes les associations environnementales."

Voir l'extrait

"Xavier Bertrand n'a pas du tout la main verte. Il a eu la main très lourde pour couper les subventions aux associations environnementales. Il a donné le portefeuille de l'environnement à un chasseur : c'est du clientélisme pathétique."

Voir l'extrait

"Présidente de la Région des Hauts-de-France, j'insisterais sur la police ferroviaire, sur les féminicides, sur la sécurité alimentaire."

Voir l'extrait

Contact Presse