Laurent Jacobelli l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mercredi 14 décembre 2022

14 décembre 2022

Laurent Jacobelli, député (RN) de la Moselle et porte-parole du RN , l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche) 

Mercredi 14 décembre 

Emmanuel Macron au Qatar pour France-Maroc : 

"Il y a une volonté du Qatar de répandre l’islamisme à travers le monde. Ce sont des vrais questions. Le président doit se prononcer, avoir une position forte et ferme"

Voir l'extrait 

 

Sur le Qatar : 

"À chaque fois qu’il s’agit de prendre une décision politique ou économique, le Qatar fait l’objet d’une clémence que d’autres n’ont pas"

Voir l'extrait 

 

Sur les dispositifs mis en place pour le match France-Maroc : 

"Le fait que l’on se pose la question du dispositif de sécurité en France est révélateur. (…) Des gens probablement vont descendre dans la rue, non pas pour fêter une victoire, mais agresser des policiers et des passants"

Voir l'extrait 

 

Corruption présumée au Parlement européen :

"Ces gens qui, en permanence, donnent des leçons de droits de l’homme à la terre entière semblent un peu plus souple lorsqu’il y a l’odeur du pétrole et de l’argent"

Voir l'extrait 

 

Sur le projet de loi immigration :

"Ce texte vise à faciliter la prononciation des obligations de quitter le territoire, pas leur exécution" (...) "La France n'est pas à l'abri d'être une puissance"

Voir l'extrait 

 

Titres de séjour pour les secteurs en tension :

"Gérald Darmanin semble oublier qu’en France il y a plus de 5 millions de chômeurs. Réglons ce problème avant d’essayer d’avoir de la main-d’œuvre étrangère"

Voir l'extrait 

 

Adrien Quatennens refuse de démissionner malgré sa condamnation :

"Elle est belle la gauche morale !" (...) "LFI, c’est un peu comme une secte, tout ce qui se passe à l’intérieur est pardonné. (…) Ils envoient un signal terrible"

Voir l'extrait 

 

Allongement de l’âge de départ à la retraite :

"Cette réforme est indéfendable, elle ne correspond pas au modèle social français, avec une logique humaine derrière et pas comptable"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse