Laurent Wauquiez l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

4 décembre 2020

Laurent Wauquiez, Président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini, Laurent Bernard (La Montagne), Dominique Goubatian (Le Progrès), Eve Moulinier (Le Dauphiné Libéré).

Vendredi 04 décembre 2020

Sur la fermeture des stations de ski : 

"Juste, si on se pose deux secondes, la folie administrative parisienne, il faut quand même prendre un petit temps de recul et se pincer pour y croire. Vous pouvez aller dans le métro, mais pas vous asseoir sur un télésiège dans le Sancy"

Voir l'extrait

"Toute la montagne se lève pour dire: stop, on reprend le bon sens. On peut aller respirer le bon air de la montagne, non ? Vous ne pensez pas que c'est l'endroit le plus sain où aller pour Noël? "

Voir l'extrait

Sur les éoliennes : 

"Je n'aime pas les éoliennes quand elles viennent altérer nos paysages".

Voir l'extrait

Sur l'économie de proximité et la relocalisation : 

"Je reste convaincu qu'il faut donner la priorité à nos entreprises et faire en sorte de relocaliser. Par exemple, aucune paire de baskets depuis 30 ans n'est fabriquée en Europe. "

Voir l'extrait

Sur la laïcité : 

"Quand le Maire de Lyon ne va pas à Fourvière parce qu'il explique que ce n'est pas compatible avec la laïcité. Mais que le lendemain, il va poser la première pierre d'une mosquée, j'ai du mal à comprendre la cohérence"

Voir l'extrait

Sur l'islamisme radical : 

"Les premières victimes de cette image projetée par l'islamisme radical sont les moquées modérées qui essayent de pratiquer leur religion, dans le cadre de la République".

Voir l'extrait

 

Contact Presse