Les Temps Forts du samedi 13 au vendredi 19 septembre 2025 - Semaine 38
Les Temps Forts du samedi 13 au vendredi 19 septembre 2025 - Semaine 38
Tous nos programmes sont disponibles en avant-première. La grille de la semaine 38 est à télécharger en bas de cette page.
Samedi 13 septembre à 21h
Mineurs en peine : des procureurs en première ligne
Réalisé par Emmanuel Guionet, produit par Temps noir
69' – 2024
La Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune et le plus pauvre de France métropolitaine. À Bobigny, le deuxième plus grand tribunal judiciaire de France traite plus de 150 000 crimes et délits chaque année. 11% impliquent des mineurs, auteurs ou victimes.
Pour y faire face, une Division Famille Jeunesse a été spécialement créée : la DIFAJE. Quinze procureurs s’y relaient jour et nuit. Depuis le 1er signalement jusqu’à l’audience, ces magistrats étudient les plaintes, dirigent les enquêtes et décident des suites pénales des affaires.
Dans ce territoire tendu où chaque décision peut sceller des destins, le film Mineurs en peine est une immersion inédite dans la réalité crue de ce parquet hors normes. Manque de moyens, gravité des crimes, protection urgente des victimes, suivi pénal des délinquants : la caméra d’Emmanuel Guionet a capté pendant plusieurs mois le travail de ces jeunes procureurs, jeunes et engagés, défenseurs au quotidien de la loi, entre sanction et prévention.
- Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-première
- Rediffusion dimanche 14 septembre à 9h20
- Disponible en replay jusqu'au samedi 20 septembre 2025
_____________________________________________
Vendredi 19 septembre à 17h30
Un monde, un regard – Christian Morin, des Beaux-Arts à la télé
Inédit
Présentée par Rebecca Fitoussi, produit par Public Sénat
29' – 2025
C’est un visage connu du grand public, et une personnalité que l’on croit connaitre. Mais le résumer à la seule présentation des jeux qu’il a animés serait lui faire offense, tant il a de cordes à son arc et de talents cachés.
S'il a pendant cinq années fait tourner la roue pour la fortune des candidats de l’émission phare de TF1, il a aussi été une grande voix de la radio. Une carrière d’animateur à laquelle rien ne le destinait. Élève moyen, fâché avec les notes et l’école, il s'orientera vers les Beaux-Arts avant de démarrer comme dessinateur de presse au journal Sud-Ouest. Passionné de jazz, il est aussi un joueur de clarinette remarqué.
Pourquoi le jeu télé est-il un genre si mal aimé ? Comment concilier toutes ses vies ? Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Christian Morin dans l’émission "Un monde, un regard".
- Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-première
- Rediffusion dimanche 21 septembre à 14h30 et vendredi 26 septembre à 17h
- Disponible en replay sur publicsenat.fr
Expert
Rebecca Fitoussi
PRÉSENTATRICE DE "UN MONDE EN DOC" ET "UN MONDE, UN REGARD"
Rebecca Fitoussi a débuté sa carrière de journaliste au sein du groupe TF1 à Eurosport et LCI. À la suite de la nomination de Christine Kelly au C...
Contact Presse
Du 13 septembre au 19 septembre 2025.pdf
25 août 2025