Les Temps Forts du samedi 25 au vendredi 31 mai 2024 - Semaine 22

6 mai 2024

Les Temps Forts du samedi 25 au vendredi 31 mai 2024 - Semaine 22. Tous nos programmes sont disponibles en avant-première.

La grille de la semaine 22 est à télécharger en bas de cette page.

Samedi 25 mai à 21h 

Eric Dupond-Moretti, le ministre qui ne devait pas l’être

Réalisé par Matthieu Mares-Savelli et Alex Darmon, produit par Troisème Oeil Productions (Groupe Mediawan)

2023 - 87'

 

Le 6 juillet 2020, en pleine crise sanitaire, Emmanuel Macron nomme Éric Dupond-Moretti à la tête du ministère de la Justice. C’est la grande surprise du remaniement : l’avocat le plus médiatique de France devient Garde des Sceaux. Personnage clivant, bête de scène connue pour ses coups d’éclat et son tempérament sanguin, le roi des prétoires est aussi un authentique débutant en politique. Pendant deux ans, en immersion, nous avons découvert et filmé une personnalité brute, sans filtre. Mais aussi cet ambitieux, qualifié de « chouchou d’Emmanuel Macron », bien décidé à réformer l’institution en profondeur, en apposant une nouvelle marque à la Chancellerie.

Mis en examen pour prise illégale d’intérêt, Éric Dupond-Moretti est le premier Ministre de la Vème République à être jugé par la Cour de Justice de la République. Cet épisode judiciaire majeur, nos caméras l’ont suivi en exclusivité. C’est ce personnage dans toute sa complexité que nous avons cherché à raconter. Un documentaire fascinant dans la tête d’une machine de guerre de la rhétorique.

 

  • Suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi dans "Un monde en doc"
  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme
  • Disponible en replay sur publicsenat.fr après sa diffusion antenne jusqu'au 31 mai 2024

 

-------------------------------------------------------------

Samedi 25 mai à 23h 

6 juin 44, la lumière de l'aube

Réalisé par Jean-Christophe Rosé, produit par Kuiv Productions

2014 - 100'

 

6 juin 1944, un jour gris se lève sur la Manche dévoilant un spectacle sidérant.Jamais on n’avait vu pareille armada dans l’histoire de l’humanité. Sur 7000 navires, 130 000 hommes traversent la Manche. Sous la couverture de 20 000 avions et sur un front de 70 km, il y a environ 1 bateau tous les 250 mètres. Au petit matin, après un déluge de feu, les hommes débarquent sur les côtes de France.

 

  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme
  • Disponible en replay sur publicsenat.fr jusqu'au 31 mai 2024

Expert

Contacts Presse

Fichier attaché