Les Temps Forts du samedi 25 au vendredi 31 octobre 2025

6 octobre 2025

Les Temps Forts du samedi 25 au vendredi 31 octobre 2025 - Semaine 44

Tous nos programmes sont disponibles en avant-première. La grille de la semaine 44 est à télécharger en bas de cette page.

Bruno Retailleau

 

Samedi 25 octobre à 21h

Bruno Retailleau, l'homme de Beauvau

Réalisé par Louis Morin, produit par INOF Productions

64' - 2025

 

Nommé ministre de l’Intérieur le 21 septembre 2024, Bruno Retailleau prend la tête d'un ministère très exposé. Ancien sénateur de Vendée, alors peu connu du grand public, cet homme de 64 ans s’impose rapidement avec un style sans détour. Immigration, narcotrafic, sécurité, terrorisme… le nouveau ministre assume des positions fermes et transforme les polémiques en levier de popularité. 

Alors que rien ne l'y prédisposait, moins de 6 mois après son arrivée place Beauvau, Bruno Retailleau part en campagne pour la présidence des Républicains. Des coulisses du pouvoir aux déplacements marquants du ministre, en passant par sa Vendée intime, le réalisateur Louis Morin signe le portrait du nouvel homme fort de la droite.

 

  • Suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi dans "Un monde en doc"

  • Lien de visionnage disponible  à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première

  • Rediffusion le dimanche 26 octobre à 9h30, le vendredi 31 octobre à 18h30, le dimanche 2 novembre à 11h et le dimanche 9 novembre à 13h. 

  • Replay disponible jusqu'au mardi 25 novembre 2025

 

 

Rideau de fer part.2

 

Vendredi 31 octobre à 22h

Rideau de fer, l’occupation soviétique

Réalisé par Tania Rakhmanova, produit par Roche Productions

3x55' - 2024

 

Episode 2/3 :  Le règne de Staline

En décembre 1949, le camp soviétique célèbre les 70 ans de son chef tout-puissant. Dans tous les pays frères, des villes de Staline voient le jour, rebaptisées ou construites à la faveur de chantiers titanesques .Si l'Armée rouge s'est désormais retirée en URSS, le Kremlin continue de superviser les régimes voisins. La jeunesse joue les fers de lance des grandes campagnes politiques. 

Comment, après 1945, l’URSS a-t-elle imposé son modèle en Europe centrale et orientale ? Et comment les populations ont-elles vécu cette soviétisation forcée ? De la fin de la guerre à la construction du mur de Berlin, en 1961, témoignages et archives font revivre de l’intérieur les étapes de cette mise au pas radicale.

 

  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première

  • Rediffusion le samedi 1er novembre à 19h et dimanche 2 novembre à 8h30

  • Disponible en replay jusqu'au 6 décembre 2025

Expert

Contacts Presse

Fichier attaché