Les temps forts du Samedi 27 Mars au Vendredi 02 Avril 2021 sur Public Sénat - Semaine 13

9 mars 2021

Les Temps Forts du Samedi 27 Mars au Vendredi 02 Avril 2021 - Semaine 13

Tous nos programmes sont disponibles en avant-première, la grille de la semaine 13 est à télécharger en bas de cette page. 



INÉDIT

RETOUR AU SALON

Réalisé par Frédéric Jacovlev

Produit par Zorn Production International 

2021 - 52'
 

Le 11 mai 2020, alors que la France sort de 55 jours de confinement, la France entière se précipite chez le coiffeur… Entre les quatre murs d’un petit salon de coiffure de la banlieue parisienne, à l’occasion d’une coupe de cheveux, les clients nous racontent comment ils ont traversé cette longue période d’isolement. Il y a la solitude, l’absence de lien, les angoisses, les peurs, mais aussi la joie d’avoir découvert le temps qui s’arrête, la douceur des promenades le soir lorsque le soleil se couche, le printemps qui arrive, la beauté d’une fleur que l’on a vue naître…quelque chose de la vie, quelque chose de soi-même. Au fil des conversations, les clients sont invités à fredonner un air qui traduit leur état d’esprit. Spontanément, ceux qui se prêtent au jeu revisitent notre patrimoine populaire : ils chantent les standards de Barbara, Ferrat, Brassens, notre « culture commune ». Le film, tourné en immersion comme huis clos, dégage un vivifiant parfum… celui de la liberté de penser.
 

Suivi d'un débat "Un Monde en Docs" présenté par Jérome Chapuis.
** Rediffusion le dimanche 28 mars à 9h.
*** Lien de visionnage disponible à la demande. 
**** Disponible en replay dès le lendemain de la diffusion sur publicsenat.fr 
 


 

Mois spécial Russie - Les Vendredis de l'Histoire
 

En avril, Public Sénat propose de dédier sa case documentaire du vendredi à 22h « Les Vendredis de L’Histoire » à la Russie. Très ancré dans l’actualité, Public Sénat propose trois documentaires et une fiction pour mieux comprendre le pays aujourd’hui.

 

UNE FEMME À ABATTRE 

Réalisé par Olivier Langlois

Produit par Raspail Productions

2008 - 90'
 

Le 7 octobre 2006, Anna Politkovskaïa, célèbre journaliste, est assassinée de 5 balles à bout portant dans l’entrée de son immeuble à Moscou. Depuis quelques années, Claire, professeur de français, vit avec Andreï, un journaliste russe exilé à Paris. Andreï et Claire apprennent la nouvelle. Andreï était l’ami d’Anna. Elle avait choisi, elle, de rester dans son pays pour mener son combat pour la liberté d’expression. Il décide de se rendre aux obsèques. Il donne des nouvelles au début puis plus rien. Son téléphone ne répond plus. Est-ce une disparition volontaire? Un accident ? Est-ce le livre qu’il prépare sur la Tchétchénie qui lui a valu des ennuis ? Les recherches entamées sur place n’avancent pas. Claire part sur les traces de son mari, la peur au ventre. 

Lien de visionnage disponible à la demande. 
** Disponible en replay dès le lendemain de la diffusion sur publicsenat.fr 
 

Contact Presse