Les Temps Forts du samedi 30 avril au vendredi 6 mai 2022 - Semaine 18

11 avril 2022

Les Temps Forts du  samedi 30 avril au vendredi 6 mai 2022  - Semaine 18. Tous nos programmes sont disponibles en avant-première.

La grille de la semaine 18 est à télécharger en bas de cette page.

ATTENTION : "Dans l'oeil des RG - Tous Gauchistes !" (épisode 1/3), initialement programmé le vendredi 29 avril sera diffusé le vendredi 6 mai à 22h !

SAMEDI 30 AVRIL A 21H

sv04g0l9w7-phpaswarr

POUTINE, LE REOUR DE L'OURS DANS LA DANSE

Réalisé par Frédéric Tonolli

Produit par What's Up Films

55' - 2021

L’intervention militaire russe en 2015 en Syrie a pris de court toutes les chancelleries, permettant au Kremlin de redevenir un acteur majeur au Moyen-Orient. L’ombre de Moscou est aussi apparue en Libye, en Centrafrique… partout où la Russie peut espérer étendre sa sphère d’influence. A l’heure où Vladimir Poutine vient d’obtenir l’autorisation de se maintenir au pouvoir jusqu’en 2036, ce film dévoile les ambitions de sa nouvelle stratégie diplomatique.

  • Suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi dans "Un monde en docs"
  • Rediffusion le dimanche 1er mai à 13h, le jeudi 5 mai à 17h et en replay dès le lendemain de sa diffusion sur publicsenat.fr 
  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme 

VENDREDI 6 MAI A 22H

3zhgem0031-phpqxrzlz

DANS L'OEIL DES RG - TOUS GAUCHISTES ! (Épisode 1/3)

Réalisé par Olivier TOSCER, Co-réalisé avec Damien VERCAEMER 

Produit par Grand Angle Productions

53' - 2020

Après Mai 68, le gouvernement et la police, qui n’avaient pas anticipé le mouvement et qui restent traumatisés par cet épisode révolutionnaire, considèrent les groupuscules d’extrême-gauche comme les nouveaux ennemis de l’Etat. Les gauchistes sont donc surveillés en permanence par les services de renseignement. Pas sans raison puisque la gauche prolétarienne avait bien, à l’époque, l’intention d’avoir recours à la violence. Du coup, la paranoïa des Service va conduire à espionner toute personnalité soupçonnée de la moindre sympathie avec l’extrême-gauche, fût-elle respectablement connue. Peu à peu, les Renseignements Généraux deviennent une véritable police politique.

  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme 

Contacts Presse

Fichier attaché