Louis Aliot l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 25 mars 2022
Louis Aliot, maire RN de Perpignan et Porte-parole de Marine Le Pen l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini
Vendredi 25 mars 2022
Sur les nouvelles sanctions contre la Russie évoquées par Joe Biden :
"Tout ce qui éloigne du dialogue et d’un cessez-le-feu rapide pose question. Il faut être ferme à l’égard de l’agression russe, mais ne pas couper les ponts"
Sur l'Ukraine :
"Je pense qu'Emmanuel Macron a peu d’influence et qu’il n’est pas obligé de se mettre en scène dès qu’il a Vladimir Poutine au bout du fil (...) Il y a des pays comme la Chine, Israël et la Turquie qui ont les clefs d’un cessez-le-feu"
Sur le risque de famine suite à la guerre en Ukraine :
"Si vous croyez que l’on peut ouvrir les bras à des dizaines de millions de personnes, c’est utopique. Cela créera en France et en Europe les conditions d’un conflit supplémentaire"
Sur les drapeaux en berne pour Yvan Colonna :
"C'est un manque de respect par rapport à la famille Erignac, ce n’était pas nécessaire (...) Ce n’est pas la peine de jeter de l’huile sur le feu, d’agrandir les fractures entre la Corse et le continent"
Sur la réforme des retraites proposée par le RN :
"60 ans pour ceux qui commencent très tôt et qui ont 40 annuités, 62 ans pour les autres. Il faut tenir compte du métier des gens (...) Les annuités pèsent autant que l’âge de départ"
Sur l'élection présidentielle :
"Il faut faire comprendre aux Français qu’aujourd’hui le vote pour Madame Pécresse ou Monsieur Zemmour ne sert plus à rien. Le débat a eu lieu (...) Il n’y a qu’un seul vote utile aujourd’hui pour battre Emmanuel Macron, c'est Marine Le Pen"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact