Manuel Bompard l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mardi 27 septembre 2022
Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)
Mardi 27 septembre 2022
Sur la progression de l’extrême droite en Europe :
"Aux élections législatives françaises, c’est bien la gauche qui remporte le premier tour. Maintenant, il faut continuer à convaincre"
Sur l'affaire Julien Bayou :
"Il estime ne pas avoir la possibilité de se défendre, je peux comprendre que ça pose un problème" (...) "Le principe du contradictoire me parait être élémentaire."
Sur l'affaire Adrien Quatennens :
"Assumons l'idée que tous les faits ne se valent pas, et que tous les faits reprochés ne conduisent pas toujours à la même sanction, qui est le bannissement généralisé. Sinon, il n’y a plus de justice"
"Des LREM essayent de faire un procès à LFI sur les violences sexistes et sexuelles alors qu’ils ont eu des parlementaires avec ce type de reproches sans que personne n’y trouve rien à redire. Il y a eu des instrumentalisations"
Adrien Quatennens touche encore son indemnité parlementaire :
"Je vous propose d’être choqué par un certain nombre de députés qui n’ont pas de questions personnelles à régler mais qui sont quand même absents du travail parlementaire"
Sur la chute de popularité de Jean-Luc Mélenchon :
"À intervalle régulier on cherche à instrumentaliser une crise, on me dit que sa cote de popularité baisse, qu’il est fini. Il y a eu ça au moment des perquisitions et il a fait 22% à la présidentielle"
Sur le budget 2023 :
"Un bouclier, c’est sensé vous protéger. Mais un bouclier qui laisse passer 15% des flèches n’est plus tout à fait un bouclier" (...) "Je défends une hypothèse de blocage des prix de l’énergie pour que les gens puissent s’en sortir"
LFI prêt à voter une motion de censure déposée par le RN ? :
"En cas de 49.3 sur le budget nous déposerons notre propre motion de censure. En ce qui me concerne, je pense qu’il faut voter l’ensemble des motions de censure qui seraient déposées"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de nombreuses...
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact