Manuel Valls invité d'"Extra Local" sur Public Sénat - Vendredi 28 janvier 2022
Manuel Valls, ancien Premier ministre, l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat
L'émission politique de Public Sénat, présentée par Marie Brette, en partenariat avec Territoires TV (Wéo TV, Tv Tours, TV7 Bordeaux, TébéSud et Tébéo)
Vendredi 28 janvier 2022
Sur l'élection présidentielle :
"Je suis un acteur politique. Je ne recherche pas de mandat. Après cette présidentielle, il y aura des recompositions. Je considère qu'il faut un compromis national, une 'union sacrée' entre majorité et oppositions. Cela dépend de cette présidentielle."
Voir l'extrait vidéo
"Il y a des partis bien implantés localement, mais qui n’ont pas de leader national et des leaders forts pour la présidentielle, mais dont les partis sont localement très faibles. Nous ne sommes pas au bout des recompositions engendrés depuis 2017."
Voir l'extrait vidéo
"Je souhaite pour mon pays un deuxième tour entre Emmanuel Macron et Valérie Pécresse. Si c’est l’extrême droite qui est au deuxième tour, alors de facto, elle deviendra, sur les ruines de la droite cette fois, la seule alternative."
Voir l'extrait vidéo
Sur les propos d'Eric Zemmour :
"L’idée qu’un immigré, un étranger est forcément un délinquant, c’est insupportable. Il faut aussi reconnaître une réalité : la délinquance au quotidien est souvent issue de l’immigration extra-européenne. Mais l'évidence n'est pas une solution."
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact