Marie Toussaint l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 07 mai 2024

7 mai 2024

Marie Toussaint, tête de liste Les Ecologistes aux élections européennes, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France) 

Sur la visite d'Etat de Xi Jinping :

“Emmanuel Macron lui a offert “Les Contemplations” de Victor Hugo, j’aurais préféré qu’il lui offre “Le dernier jour d’un condamné”, parce que la Chine est encore le pays qui pratique le plus la peine de mort dans le monde”

Voir l'extrait

 

Sur le plan Ecophyto : 

“C’est le gouvernement de la grande reculade, ce n’est pas un plan ecophyto, c’est le plan écomytho. Ils ont changé d’indicateur pour faire semblant qu’ils avaient baissé l’utilisation des pesticides.”

Voir l'extrait

 

Sur l'économie en France

“Donnons-nous une autre boussole, qui serait la préservation du climat, de la biodiversité, de l’eau, qui est polluée, qui vient à manquer, de la santé des populations. Passons d’une économie qui détruit, à une économie qui répare, qui protège.”

Voir l'extrait

 

Sur les polluants éternels : 

“Sur les polluants éternels, cela porte atteinte à la santé. Il faut absolument s’en débarrasser, il existe des substitutions pour l’ensemble de ces produits.”

Voir l'extrait

 

Sur l'Europe : 

“L’Europe ne peut pas s’enfermer dans l’austérité qui entrave toutes capacités d'investissement dans la transition écologique.”

Voir l'extrait

 

Sur l'ISF climatique : 

“Le niveau européen, c’est le meilleur endroit pour lutter contre le dérèglement climatique, pour réguler l’économie et donc mettre en place un ISF climatique.”

Voir l'extrait

 

Sur les élections européennes : 

“Le 9 juin, c’est une élection cruciale, peut-être les plus importantes depuis 30 ans. Les droites, aujourd’hui, sont sous influence de l’extrême-droite.”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse